skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Autres Football

Ce qu'Alonso a réalisé en tant que joueur, il le réussira aussi en tant qu'entraîneur

B9066B0E-7B3E-4AFC-B71A-2E797DC606C7

Le Bayer Leverkusen remporte le championnat allemand et l'artisan de ce succès s'appelle Xabi Alonso, estime notre journaliste de Sky Marlon Irlbacher.

media_api_sky_de_6521563661c3efd6b255
Xabi Alonso est l'artisan du succès de Leverkusen. © DPA pa

Le Bayer Leverkusen remporte le championnat allemand et l'artisan de ce succès s'appelle Xabi Alonso, estime notre journaliste de Sky Marlon Irlbacher.

C'est fait ! Le Bayer Leverkusen est champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire. Après d'innombrables tentatives à échouer à la 2e place dans les larmes, le club de cette ville de 165 000 habitants y est enfin parvenu - et jusqu'ici invaincu, après 29 journées de championnat. L'artisan de ce succès : Xabi Alonso !

Lorsque l'Espagnol a repris le Bayer 04 à la 17e place en 2022, personne n'aurait cru possible que leur parcours aboutisse un an et demi plus tard au championnat d'Allemagne.

Sans Xabi, ce titre n'aurait pas été possible

Sans l'Espagnol, Leverkusen serait surement encore 'Neverkusen'. La part de l'ancienne star mondiale du Real Madrid ne peut pas être assez mise en avant. Depuis son arrivée, les joueurs ont compris son idée du football, l'ont suivi aveuglément et s'enthousiasment pour lui.

Alonso est à l'aube d'une magnifique carrière d'entraîneur. Il a rendu chaque joueur du Bayer Leverkusen meilleur en très peu de temps et cette équipe synonyme de football offensif spectaculaire. Cette évolution fulgurante laisse penser que l'Espagnol a tout ce qu'il faut pour se hisser un jour au même niveau que Jürgen Klopp ou Pep Guardiola. Ce qu'il a réussi en tant que joueur, il le réussira également en tant qu'entraîneur : Une carrière mondiale.

Le Bayer dans une autre catégorie

Son charme et sa capacité à entraîner les gens avec lui, qu'il s'agisse de joueurs, de journalistes ou de collaborateurs, sont inimitables. Les gens l'adorent. Alonso a réussi à enchanter tout le club. Le Bayer 04 compte désormais 50 000 membres, contre 34 000 en début de saison. La BayArena est toujours pleine à craquer et le club réalise des recettes sur les ventes de maillots qu'il n'avait jamais connues auparavant. Une nouvelle ère a commencé et se poursuivra la saison prochaine.

Le Bayer 04 se nourrit des idées et des succès d'un entraîneur qui a réalisé l'incroyable : Remporter un titre en Bundesliga avec le Bayer Leverkusen - après tout ce qui s'est passé. Neverkusen n'existe plus. Grâce à Xabi Alonso.

Notez l'article
0 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2024. Créée par ewm EWM.swiss