skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Golf

US Masters : le favori Scheffler commence fort, Tiger Woods surprend

Andy

L'Américain Scottie Scheffler (27 ans) a réussi son entrée dans le 88e Masters à Augusta. Le grand favori et leader du classement mondial occupe la 2e place après le premier tour.

Golf_Scheffler
Scottie Scheffler se présente à Augusta dans une forme remarquable. © KEYSTONE/AP Photo/Matt Slocum

Scheffler, qui a signé au Masters 2022 sa seule victoire à ce jour dans un tournoi du Grand Chelem, n'a qu'un coup de retard sur son compatriote Bryson DeChambeau après la première journée. Il n'a pas perdu un seul coup sur les 18 trous et a terminé le tour avec 66 coups.

En raison du mauvais temps et des rafales de vent, le tournoi doté de 18 millions de dollars a débuté avec deux heures et demie de retard au Augusta National Golf Club. 27 des 89 participants n'ont pas pu terminer le premier tour et devront "repasser" vendredi. On prévoit du beau temps pour les autres jours du tournoi.

"Je dirais que le golf n'est pas un sport très satisfaisant"

Scheffler, qui a terminé 24 fois dans le top 10 lors de ses 31 derniers tournois, a déclaré plus tard : "Je n'ai pas beaucoup réfléchi à mon résultat là-bas. Je veux dire, c'est le premier jour du tournoi. J'ai juste essayé de faire de bons coups et de rester patient". Chaque fois qu'il participe à un tournoi de golf, il espère le gagner, a déclaré Scheffler. "Si on posait la même question à Tiger Woods, il répondrait qu'il est loin d'avoir gagné autant de tournois de golf qu'il le devrait. Je pense que c'est une partie de ce qui nous motive en tant que joueurs : Nous voulons nous mesurer les uns aux autres et nous voulons gagner ici. Je dirais que le golf n'est pas un sport très satisfaisant. Une semaine, on gagne, et la semaine suivante, on se présente et on ne gagne pas".

Tiger Woods, quintuple vainqueur du Masters américain, a rassuré beaucoup de monde sur sa forme actuelle. Après son grave accident de voiture en février 2021, au cours duquel il a failli perdre sa jambe droite, la superstar, aujourd'hui âgée de 48 ans, n'a plus joué que sept tournois réguliers. Il a dû abandonner lors de trois d'entre eux parce qu'il n'en pouvait plus. À Augusta, sa terre de prédilection, il a joué 12 trous avant l'interruption due à la tombée de la nuit et se trouve étonnamment bien dans la course avec un coup sous le par - 17e place (à égalité).

Golf_Woods
Tiger Woods a terminé la première journée mieux que prévu.

"Le corps va bien", a déclaré Woods plus tard. "Le vent était partout, c'était l'une des journées les plus difficiles que je n'ai jamais jouées. Il était difficile de déterminer non seulement la direction, mais aussi l'intensité du vent. L'intensité changeait constamment d'un côté à l'autre".

Vendredi, une tâche encore plus ardue l'attend. Woods doit rapidement terminer son premier tour. Il fera ensuite une courte pause avant de repartir pour son deuxième tour. Cela signifie que vendredi, il aura une journée de 23 trous devant lui. C'est presque autant de trous qu'il en a parcouru sur toute l'année 2024 avant de venir au Masters. En février, Woods a joué 24 trous lors de son tournoi au Riviera Country Club, avant de se retirer au deuxième tour en raison d'une maladie gastrique. Sa recette ? "Je vais m'échauffer et ensuite simplement aller là-bas et commencer mon tour. Je pense que la pause entre les tours sera d'environ 20 à 30 minutes, ce qui permettra de maintenir le flow entre la fin du premier tour et le début du deuxième".

Notez l'article
0 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss