Trent Alexander-Arnold au Real Madrid : Nos infos exclusives
Même s'il reste encore des détails à régler, l'Anglais a choisi la capitale espagnole comme sa prochaine destination.
Soyons clairs. Dans ce dossier source de multiples rumeurs : il n’y a - à l’heure actuelle - pas d’accord total entre le Real Madrid et Trent Alexander-Arnold. Bien que l’envie de l’international anglais soit bel et bien de rejoindre le Real Madrid, il y a une distance assez claire entre la première proposition écrite soumise par les Merengues et les attentes d’Alexander-Arnold.
Si les discussions ne sont pas pour autant interrompues, les dirigeants de la Casa Blanca marchent sur des œufs dans cette affaire. En effet, le latéral droit est totalement informé du salaire perçu par son ami et compatriote Jude Bellingham à Madrid et il souhaite obtenir un contrat dont le montant final se rapprocherait fortement de ces émoluments-là. Liverpool a bel et bien tenté de garder sa star, et plusieurs propositions ont même été reçues, analysées et négociées par Trent Alexander-Arnold. Toutes ces offres ont été estimées trop basses.
L’enjeu est certes financier pour le natif de Liverpool qui veut obtenir l’offre la plus importante (salaire + prime à la signature) mais Trent veut également un projet sportif de premier plan. Selon cette équation, le Real Madrid est évidemment prioritaire mais les Espagnols feraient bien de ne pas traîner en chemin s’ils ne veulent pas voir la concurrence rafler la mise…