Transfert: Uli Forte change d'air et signe à Winti
Uli Forte n'est plus l'entraîneur de Neuchâtel Xamax. Le technicien de 50 ans s'est engagé au FC Winterthour, ont annoncé les deux clubs.
Xamax et Forte ont mis fin à leur collaboration d'un commun accord, annoncent les Rouge et Noir en ce mardi 24 décembre. L'actuel 6e du classement de Challenge League prévoyait d'annoncer dans la foulée le nom de son successeur, qui devrait être Anthony Braizat.
"Cette décision intervient à la suite de discussions constructives entre les deux parties au terme de cette première partie de saison", souligne le communiqué de Xamax. "Entre-temps, Uli Forte a eu l’opportunité de reprendre le poste d’entraîneur en chef du FC Winterthour, un défi qu’il a choisi de relever", est-il précisé.
"Nous remercions chaleureusement Uli pour le travail accompli au cours de ces deux années", déclare le président xamaxien Jeff Collet, cité dans le communiqué, Son implication nous a permis de nous maintenir il y a deux ans et nous a amenés à une très belle troisième place ex aequo la saison dernière", rappelle-t-il.
Uli Forte va au-devant d'une nouvelle opération maintien, mais en Super League cette fois-ci. Le Zurichois s'est engagé pour un an et demi avec le FC Winterthour. Il succède à Ognjen Zaric, qui a été démis de ses fonctions la semaine dernière alors que "Winti" aborde la trêve hivernale au dernier rang de la Super League.