Super League: un point miraculeux pour le LS, Yverdon battu
Le Lausanne-Sport a sauvé in extremis un point contre Grasshopper lors de la 25e journée de Super League. Oviedo a en effet égalisé à 2-2 à la 96e!
Lausanne revient donc de loin après une performance globalement décevante, qui ne lui a pas permis de prendre ses distances par rapport à la barre. Pourtant, le joyau Sanches a ouvert le score dès la 13e, inscrivant son 11e but de la saison. Mais GC a ensuite démontré de belles ressources en ne lâchant rien.
En seconde période, un doublé de Bojang (55e/60e) a permis aux visiteurs de passer devant. L'attaquant gambien, prêté par Reims, a ainsi débloqué son compteur en Super League. Mais cela n'a pas suffi pour empocher la totalité de l'enjeu.
Avant même le match, le LS a été secoué par une affaire dont il se serait volontiers passé. Le gardien Karlo Letica a en effet refusé de figurer sur la feuille de match, en raison d'une clause dans son contrat. C'est donc le Fribourgeois Thomas Castella qui a été aligné dans le but.
Dans l'autre rencontre, le FC Zurich a battu Yverdon 2-1. Zuber a donné l'avantage aux locaux dès la 9e, avant l'égalisation des visiteurs sur un penalty de Marchesano (58e), décisif contre son ancien club. Le FCZ a quand même arraché la victoire grâce à ses remplaçants: Mendy a donné la balle du 2-1 à Markelo à la 74e, quatre minutes seulement après l'entrée en jeu des deux joueurs.