Servette signe un succès sans prix à Lugano
Le Servette FC conforte son fauteuil de leader de Super League. Les Grenat se sont imposés 2-0 samedi à Lugano pour prendre cinq points d'avance sur Bâle, qui joue dimanche à Winterthour.
Les hommes de Thomas Häberli, bien plus cliniques les Bianconeri au Cornaredo, ont cueilli ce précieux succès grâce à des réussites d'Enzo Crivelli (31e) et de Tiemoko Ouattara (83e). La reprise de volée du Français après un centre de Miroslav Stevanovic sur le 1-0 a mis un coup sur la tête des Tessinois, qui avaient largement dominé l'entame de match.
Le SFC repousse ainsi son adversaire du soir à six longueurs et va aborder sa semaine anglaise avec le plein de confiance. Un nouveau succès mardi à Genève face à des Young Boys revenus dans la course permettrait aux Grenat de distancer un autre adversaire direct. S'il fait preuve de la même solidité face aux Bernois ainsi qu'à Saint-Gall dimanche prochain, le Servette FC pourrait bien affirmer un peu plus son statut de favori au titre de champion de Suisse.