Qualifiée, l'Argentine domine à nouveau le Brésil
L'Argentine a de nouveau dominé le Brésil dans le Clasico des Amériques, avec une nette victoire (4-1) mardi lors des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026.
Les champions du monde en titre avaient validé leur ticket pour cette phase finale avant le début de cette rencontre.
Après un succès en Uruguay (1-0) vendredi, l'Argentine a confirmé sa domination sur le football sud-américain et compte désormais 31 points en tête de la poule unique. Malgré le forfait de leur maître à jouer Lionel Messi, des buts d'Alvarez, Enzo Fernandez, Mac Allister et Simeone sont venus punir une équipe du Brésil au visage offensif - mais totalement stérile - et aux errements défensifs.
Depuis 2019 et une finale de la Copa América gagnée 1-0, le Brésil n'a plus gagné face à son rival historique continental (4 défaites, 1 nul)
La Seleçao, qui avait su gagner dans les arrêts de jeu en fin de semaine dernière face à la Colombie (2-1), est toujours dans le groupe des six directement qualifiés pour la Coupe du monde aux Etats-Unis, Mexique et Canada, avec 21 points, à égalité à la 3e place avec l'Uruguay et le Paraguay qui ont respectivement fait match nul en Bolivie (0-0) et en Colombie (2-2). L'Equateur est 2e (23 points), la Colombie 6e et dernière directement qualifiée (20 points).