skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Omar Marmoush, Mohamed Salah, Marcus Rashford… Voici les infos transferts de la semaine !

Sacha

Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.

ImAGO_Focus Images_Mit Liverpool scheinbar unaufhaltsam in Richtugn Titel_EPL Toptorshcütze Mo Salah
Le point sur le dossier Salah - IMAGO / News Images

Les dernières infos sur le dossier Mohamed Salah…

L’intéressé l’a annoncé à demi-mots chez nos confrères de Sky Sports UK… si les discussions continuent de stagner, Mohamed Salah quittera Liverpool en fin de saison. Alors que sa priorité a toujours été de prolonger à Anfield, ce sont les conditions de la prolongation qui freinent les propriétaires américains du club. À 32 ans, l’Égyptien réclame un contrat pouvant s’étendre jusqu’en juin 2028 qui le conduirait jusqu’à ses 35 ans sur les bords de la Mersey.

Une demande en inadéquation totale avec la philosophie des dirigeants du club anglais, qui souhaitent un contrat réduit - agrémenté d’une option liée à la performance - car ils craignent de voir Salah décliner année après année une fois ce nouveau contrat signé… Bien que les négociations soient toujours engagées, chaque partie devra faire un pas vers l’autre.

En Arabie Saoudite, on reconnaît un intérêt public pour le joueur, mais la nouvelle stratégie mise en place par le gouvernement tend à réduire les investissements importants pour ce type de profils. Les patrons du pays sont passés à la deuxième phase du développement de ce sport et souhaitent à présent mettre en place une stratégie liée à l’évolution des jeunes talents saoudiens en Europe, à l’image de Marwan El-Sahafi, prêté en Belgique au Beerschot.

Fort des relations privées entre son agent et le président du Paris Saint-Germain, Mohamed Salah pourra toujours compter sur l’intérêt des champions de France. Mais Nasser El-Khelaïfi le sait : l’autonomie totale en termes de pouvoir donnée à Luis Enrique risque de compromettre l’initiative du Qatari sur ce dossier… Quoi qu’il arrive, plus le temps passe, plus Mohamed Salah s’éloigne de Liverpool.

Rashford
Le Milan AC à fond sur Rashford - IMAGO / News Images

Marcus Rashford bientôt Rossonero ?

Voilà une piste qui étonne ! En quête d’une solution pour Marcus Rashford durant ce mercato d’hiver, Manchester United est en contact direct avec les dirigeants du Milan AC. Conscient que sa forme actuelle ne lui permet pas de retrouver un club au niveau de son statut, l’Anglais pourrait considérer une offre milanaise dont l’objectif serait avant tout de le relancer dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Dans le cadre de cet accord, les Milanais prendraient en charge la majorité de son salaire afin de soulager l’équilibre budgétaire mancunien. Cette arrivée pourrait être favorisée grâce au départ imminent de Noah Okafor vers le RB Leipzig. 

Information importante : Marcus Rashford n’a jamais refusé d’offres saoudiennes. Les Saoudiens ne se sont jamais positionnés concrètement pour créer les possibilités d’un deal cet hiver et le natif de Manchester serait bel et bien ouvert à un tel projet s’il venait à se présenter face à lui.

Une évidence dans ce dossier : Manchester United doit se débarrasser de Marcus Rashford (ainsi que de Joshua Zirkzee) afin de vraiment pouvoir envoyer des offres concrètes à des cibles potentielles en janvier. S’ils ne font pas le ménage, Ruben Amorim ne parviendra pas à recruter les éléments qu’il a en vue pour construire « son » Manchester United.

Au poste de gardien de but, Zion Suzuki est un profil très admiré en interne et il fait partie des options pour amener de la concurrence à André Onana. Avant de quitter le Japon pour rejoindre l’Europe et le club belge de Saint-Trond, le gardien du Parma Calcio avait déjà été ciblé par les recruteurs des Red Devils comme un portier avec un potentiel extrêmement élevé.

Marmoush
Marmoush vers City - IMAGO / HMB-Media

Omar Marmoush veut aller à Manchester City !

Il ne veut que les Citizens. C’est en résumé le discours tenu par Omar Marmoush lors d’une réunion ces dernières semaines avec la direction des champions d’Angleterre et ses représentants… alors qu’Arsenal avait anticipé la concurrence en contactant de façon la plus concrète possible l’attaquant, le discours ainsi que le style de jeu prôné par les Skyblues ont séduit l’Égyptien.

Manchester City a d’ores et déjà entrepris d’importantes étapes pour sécuriser ce dossier avec une offre contractuelle sur la base d’un contrat de 5 ans pour le joueur de 21 ans. Intéressés par la star de l’Eintracht Frankfurt, les dirigeants anglais préparent déjà la saison 2025/2026 puisque cette proposition débuterait dès le 1er juillet prochain. Il ne faut donc pas compter sur une signature immédiate de l’homme aux treize buts et huit passes décisives pour cet hiver même si Pep Guardiola en aurait bien besoin…

Sous contrat jusqu’en juin 2027, Omar Marmoush ne quittera pas l’Allemagne en dessous de soixante millions d’euros. Vu comme le nouveau coup financier de l’Eintracht Frankfurt, nul doute que la direction du SGE ne manquera pas de faire monter les enchères afin d’établir un nouveau record de transfert comme ce fut le cas avec Randal Kolo Muani, transféré par le PSG contre 95 millions d’euros.

Attention tout de même à Liverpool qui pourrait voir en Omar Marmoush le successeur de Mohamed Salah si son compatriote venait à quitter les bords de la Mersey… mais que les fans des Citizens se rassurent : à l’heure actuelle, Omar Marmoush ne voit que Manchester City.

Cherki
L'Atalanta à fond sur Cherki - IMAGO / PsnewZ

L’Atalanta Bergame veut avancer sur le dossier Rayan Cherki !

C’est le profil idéal pour Gian Piero Gasperini, un joueur qu’il pourrait façonner à son image et rendre meilleur, voire lui permettre d’atteindre son plein potentiel… Aidé par ses nouveaux représentants depuis plusieurs semaines, Rayan Cherki jouit d’un intérêt concret de l’Atalanta Bergame. Des discussions ont d’ailleurs eu lieu entre les représentants du Français et la direction bergamasque ces derniers jours… À l’heure actuelle, aucune offre n’a encore été soumise à la direction lyonnaise, mais un intermédiaire italien a bel et bien soumis aux Rhodaniens l’idée d’un départ de l’enfant du club.

En instance, ce qui a été promis oralement aux dirigeants de l’Olympique Lyonnais concerne une offre potentielle de vingt-cinq millions d’euros à laquelle s’ajouteraient des bonus à la performance ainsi qu’un traditionnel pourcentage à la revente. Bien que Rayan Cherki lui-même n’ait pas encore eu de discussions concrètes avec l’Atalanta, la perspective d’une arrivée en Serie A, dans un club dont la réputation est de vider le fardeau de la pression mais aussi de libérer le football de ses maîtres à jouer, rend le projet de la DEA plus qu’attractif !

Les Italiens joindront-ils les actes à la parole en se positionnant concrètement avec une offre écrite pour Rayan Cherki ? En manque de liquidités, l’OL a ouvert la porte…

Notez l'article
2 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss