Le jeune quarterback Caleb Williams a été choisi comme prévu en première position par les Chicago Bears lors de la draft de la NFL.
Lors de la Draft de la ligue nord-américaine de football, le patron de la NFL Roger Goodell a appelé vendredi (heure locale) à Détroit le nom de Williams en premier. Le quarterback a été élu meilleur joueur universitaire des États-Unis en 2022 et a joué pour les USC Trojans.
"Si vous parlez à ses anciens coéquipiers, il est clair qu'ils ne l'aiment pas seulement, ils l'adorent", a déclaré le manager des Bears Ryan Poles à propos du nouveau quarterback, dont Poles a souligné les qualités de leader. Williams est considéré comme le plus grand crack de l'année en cours. Les Bears espèrent que le meneur de jeu de 22 ans leur permettra de regagner en compétitivité. Ils ont manqué les playoffs lors des trois dernières saisons, leur dernier match de playoffs avait été remporté par l'équipe de Chicago en 2010.
Cinq quarterbacks tirés
Avec Jayden Daniels (Washington Commanders, deuxième position de la draft), Drake Maye (New England Patriots, troisième position), Michael Penix Jr. (Falcons d'Atlanta, huitième position), J.J. McCarthy (Vikings du Minnesota, dixième position) et Bo Nix (Broncos de Denver, douzième position), cinq autres quarterbacks ont été sélectionnés lors du premier tour de la draft. C'est la première fois dans l'histoire de la NFL que six quarterbacks ont été choisis au sort lors d'un premier tour de Draft : en 1983, avec la légende du football John Elway.
Lors de cette cérémonie, les 32 équipes peuvent choisir les meilleurs jeunes joueurs de football. Les équipes les moins performantes de la saison précédente choisissent en premier. Les équipes peuvent également s'échanger les positions lors du repêchage. C'est ainsi que les Bears ont obtenu le premier choix des Carolina Panthers, qui avaient déjà reçu le first choice l'année dernière.
La Draft de la NFL se poursuivra dans les deux prochains jours, puis les 32 équipes de la NFL choisiront du deuxième au septième tour.