Mujinga Kambundji enlève son 9e titre sur 60 m
Mujinga Kambundji a brillé lors de la première journée des Championnats de Suisse en salle à St-Gall. La championne d'Europe du 60 m a réalisé la 2e meilleure performance mondiale de l'année en 7''03.
A 32 ans, la Bernoise a décroché son neuvième titre national sur 60 m. Avec ses 7''03, l'ex-championne du monde établit la meilleure performance européenne de la saison et échoue d'un centième seulement derrière la meilleure marque mondiale de l'Américaine Jacious Sears (7''02).
Dans le sillage de Kambundji, Emma van Camp (Lausanne-Sports) a pris la deuxième place en établissant un record suisse M23 en 7''18, suffisant pour obtenir les minima pour les Championnats d'Europe en salle à Apeldoorn. La tenante du titre Géraldine Frey complète le podium (7''20).
Chez les messieurs, William Reais s'est imposé au terme d'un duel de haut niveau avec son coéquipier Ricky Petrucciani. Avec 6''62, le Grison n'échoue qu'à quatre centièmes du record de Suisse de Pascal Mancini. Spécialiste du 400 m, Petrucciani avait remporté ce titre en 2022 avec un chrono de 6''68. Cette fois, le Tessinois a fait encore mieux avec 6''66.
Simon Ehammer a lui décroché son cinquième titre national en salle à la longueur avec un bond à 8m10. L'Appenzellois a franchi 5 m à la perche et il va défier Jason Joseph sur 60 m haies dimanche.