Les Suissesses ont relevé la tête
Quatre jours après la déroute de Zurich contre l’Allemagne (0-6), la Suisse a relevé la tête. Elle a su cette fois limiter la casse à Sheffield pour ne s’incliner que 1-0 devant l’Angleterre.
Même si les Championnes d’Europe en titre ont aligné une équipe très juvénile, les Suissesses méritent bien des éloges. Leur esprit de corps et leur sens du sacrifice leur ont permis de très bien défendre. Elles n’ont été battues que sur une réussite de la joueuse de Manchester United Grace Clinton à la 8e minute qui a surgi après qu’Elvira Herzog avait été sauvée par son poteau.
La Suisse aurait même pu arracher le nul en fin de match si l’arbitre avait accordé en faveur d’Iman Beney. Mais la faute dont a été victime la Valaisanne n’a pas été jugée comme trop évidente par Madame Campos...
Malgré cette défaite, la Suisse conclut son année sur une bonne note. Il ne faut pas oublier que Pia Sundhage était privée de plusieurs cadres à Sheffield. Malgré toutes les absentes, la Suédoise n’avait pas hésité à reléguer Alisha Lehmann sur le banc. La joueuse de la Juventus a payé au prix fort sa première mi-temps catastrophique contre l’Allemagne. Avec ce choix fort, Pia Sundhage démontre qu’il n’y aura aucun passe-droit dans son équipe l’an prochain à l’Euro.