Le "hat trick" pour le NUC, Chênois Genève battu en finale
Le NUC a conquis samedi sa troisième Coupe de Suisse consécutive. L'équipe entraînée par Lauren Bertolacci s'est imposée 3-0 (25-16 25-22 25-18) face à Sm'Aesch-Pfeffingen en finale à Winterthour.
Les favorites neuchâteloises, qui remportent ce trophée pour la quatrième fois au cours des six dernières éditions, ont maîtrisé leur sujet face aux Bâloises. Accrochées au deuxième set, Tia Scambray et ses équipières ont pris le large d'emblée dans la troisième manche pour s'envoler vers la victoire.
Le NUC tentera d'offrir un 16e et dernier titre à son emblématique coach Lauren Bertolacci, qui quittera son poste au terme de la saison, à l'occasion de la finale des play-off. Quadruple championne de Suisse en titre, la meilleure équipe du pays se frottera à Kanti Schaffhouse dès le dimanche 13 avril au meilleur des cinq matches.
Sorti par Schônenwerd en demi-finales des play-off, Chênois Genève n'a pas signé d'exploit dans la finale masculine. Les joueurs du coach Charly Carreno se sont inclinés 3-0 (25-19 25-15 31-29) face à Amriswil, qui a ainsi décroché sa sixième Coupe nationale sur les huit dernières éditions, la deuxième consécutive.