skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Tennis

La Suisse favorite contre le Pérou

KeyStone

Jérôme Kym ouvrira les feux vendredi à Bienne. L’Argovien disputera le premier simple de la rencontre contre le Pérou avec l’ambition de mettre la Suisse sur les bons rails.

media_ftp_sky_fr_20240913_brg00166e3a08c868cd
Jérôme Kym ouvrira les feux © KEYSTONE/PETER KLAUNZER

151e mondial, celui qui a remporté deux Challengers cette année et qui a été à deux points de se hisser dans le tableau principal de l’US Open affrontera Ignacio Buse (ATP 212). Le deuxième simple opposera Marc-Andrea Hüsler (ATP 171) au no 1 péruvien Juan Pablo Varillas (ATP 179).

Le gaucher zurichois a été préféré à Dominic Stricker pour une place de titulaire en simple vendredi. Tombé à 336e place mondiale, le Bernois traverse une période bien difficile. De retour sur les courts depuis le mois de juin après sa blessure au dos, il souffre d’un manque de confiance évident.

Il la retrouvera peut-être samedi en double aux côtés de Marc-Andrea Hüssler avec lequel il avait conquis le titre à Gstaad en 2021. Le capitaine Severin Lüthi espère que les trois hommes pourront conclure avant les deux derniers simples et offrir ainsi à leurs couleurs une revanche sur la défaite concédée en mars 2020 à Lima. Lors de cette confrontation, la Suisse avait aligné Henri Laaksonen et Sandro Ehrat en simple alors que dans le camp adverse Juan Pablo Varillas était déjà là.

60e mondial en 2023 après un huitième de finale à Roland-Garros, le joueur de 28 ans ne présente toutefois aucune référence en indoor. Marc-Andrea Hüsler devrait logiquement s’imposer dans le match clé de cette rencontre. Si elle bat le Pérou comme la logique le voudrait, la Suisse disputera les Qualifiers en 2025 qui pourraient, pourquoi pas, lui ouvrir les portes du Final Four en fin d’année.

Notez l'article
0 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2024. Créée par ewm EWM.swiss