La Suisse bat la Suède 3-2 dans le match pour la 5e place
Comme l'an dernier, l'équipe de Suisse dames doit se contenter d'un 5e rang dans le championnat du monde.
Humiliées (7-0) par les Tchèques jeudi en quart de finale, les joueuses de Colin Muller ont su relever la tête pour battra la Suède 3-2 dans le match pour la 5e place samedi à Ceske Budejovice.
Les années se suivent et se ressemblent donc pour les Suissesses. Egalement en ce qui concerne le scenario de ces joutes: comme lors du Mondial 2024 à Utica, elles ont perdu leurs cinq premières rencontres avant de sauver l'honneur dans le match de classement.
Alina Müller et ses coéquipières, qui n'avaient marqué qu'un seul but dans leurs cinq premières parties en République tchèque, ont retrouvé au meilleur moment leur efficacité. Elles ont pourtant été menées deux fois au score par la Suède, qui a en outre dominé les débats (36 tirs cadrés, contre 23 pour les Suissesses).
La grande dame du match fut Rahel Enzler. L'attaquante de Zoug, auteure du 1-1 en supériorité numérique à la 18e, a marqué le but de la victoire à trois secondes de la fin du deuxième tiers. Elle a également signé la passe décisive sur le 2-2 inscrit par Lara Stalder à la 36e.