L'Argentine battue, le Brésil tenu en échec
L'Argentine, championne du monde en titre, a été battue jeudi au Paraguay en qualifications pour la Coupe du monde 2026 (2-1). L'Albiceleste reste toutefois en tête du classement.
Lionel Messi et ses coéquipiers avaient pourtant idéalement commencé cette partie disputée à Asuncion en ouvrant la marque dès la 11e minute de jeu par Lautaro Martinez. Mais les Paraguayens ont rapidement répliqué, grâce à un but d'Antonio Sanabria (19e), avant de prendre l'avantage en entame de deuxième mi-temps avec une réussite d'Omar Alderete (47e).
Avec trois points d'avance sur la Colombie, qui joue vendredi en Uruguay, l'Argentine est toujours première de la qualification pour le prochain Mondial. Le Paraguay occupe la sixième et dernière place directement qualificative.
Le Brésil, avec un Vinicius en demi-teinte qui a notamment raté un penalty, s'est lui sorti du piège vénézuélien avec un nul tendu (1-1) qui lui laissera des regrets.
Après un début d'année 2024 à oublier, la Seleçao, qui poursuit sa convalescence avec son nouvel entraineur Dorival Junior nommé en mars, a pris néanmoins son 7e point en trois rencontres et se replace dans le haut du classement (3e avec 17 points à 5 de l'Argentine)