L'AC Milan et l'Atlético gagnent à l'extérieur
L'AC Milan et l'Atlético Madrid ont cueilli mardi un précieux succès à l'extérieur lors de la 5e journée de la Ligue des champions.
Les Rossoneri ont battu le Slovan Bratislava 3-2, alors que les Colchoneros ont réussi un carton face au Sparta Prague (6-0).
Milan a forcé la décision après la pause alors que Noah Okafor, peu à son affaire sur le flanc gauche de l'attaque, avait déjà quitté la pelouse. Entré en jeu à la place de l'international suisse, Rafael Leão s'est en revanche montré décisif en marquant le 2-1 à la 67e.
L'AC Milan s'est mis à l'abri trois minutes plus tard sur une réussite de Tammy Abraham, qui a profité d'une grossière erreur de la défense adverse. Le Slovan Bratislava y a cru jusqu'au bout, mais le 3-2 est tombé trop tard (88e).
L'Atlético Madrid, qui comme l'AC Milan affiche désormais 9 points à son compteur, a pour sa part fêté le plus large succès de son histoire à l'extérieur sur la scène européenne. Un succès dû notamment aux doublés réalisés par les Argentins Julian Alvarez et Angel Correa.