Küng 8e et bien battu, Evenepoel champion du monde du chrono
Stefan Küng a pris la 8e place du contre-la-montre des Mondiaux de Zurich. La victoire est logiquement revenue à l'imbattable Remco Evenepoel devant les Italiens Filippo Ganna et Edoardo Affini.
Le Thurgovien avait la possibilité de réussir un truc à la maison, surtout après avoir remporté le dernier contre-la-montre de la Vuelta à Madrid le 8 septembre.
Mais après avoir réussi une assez bonne entame en pointant au 4e rang au premier temps intermédiaire à 21 secondes d'Evenepoel, Küng n'a pas bien passé la montée vers Uetikon am See. Au sommet, le Thurgovien n'était plus que 9e.
Revenu à la 6e place après la descente, Küng a semblé payer ses efforts pour finir son pensum avec 1'42 de retard sur l'incroyable Remco Evenepoel.
Le Belge, champion du monde en titre et double champion olympique en août, a été le plus fort du début à la fin. Alors il n'a pas écrasé la course parce que Ganna a magnifiquement résisté, notamment dans la dernière partie plate où il a repris environ treize secondes au Belge.
Seulement au final, Evenepeol a pu lever les bras au ciel en devançant le puissant Italien d'un peu plus de six secondes. Parti bien plus tôt que les autres, Edoardo Affini a décroché le bronze, confirmant sa récente médaille d'or aux Championnats d'Europe dans la discipline.
Grosse déception pour Stefan Bissegger, l'autre Helvète engagé dans ce chrono, qui a fini 29e à plus de 4 minutes.