Kloten met la pression sur Fribourg et arrange Genève
Quel suspense en National League à une semaine du terme de la saison régulière. Vainqueur à Rapperswil 3-2, Kloten revient à hauteur de Fribourg et aide Genève pour son opération play-in.
Une victoire en terres saint-galloises pour les Aviateurs qui reviennent à la 7e place avec 76 points, soit le même total que les Dragons. Heureusement pour ces derniers, les Zurichois comptent un match de plus, ce qui signifie que Gottéron bénéficie encore d'un certain avantage.
Cette victoire de Kloten fait indirectement les affaires de Genève-Servette. Les Aigles sont en effet tout heureux de voir les Lakers en rester à 67 unités à la 11e place. Car les Grenat ont encore trois rencontres à disputer, au contraire des Saint-Gallois avec deux matches à leur calendrier. 10e et donc qualifié pour le play-in, Bienne en est aussi à 67 points avec trois parties à jouer.
Mais les hommes de Yorick Treille ne peuvent en aucun cas se reposer, puisque derrière eux, Lugano suit à deux longueurs. Les Tessinois ont fait le nécessaire en dominant Ajoie 2-0 grâce à un doublé de Calvin Thürkauf.
Dans le troisième et dernier match dominical, Zurich a eu besoin de la prolongation pour prendre le meilleur sur Langnau 3-2. C'est Lehtonen qui a offert le deuxième point à ses couleurs. Si les Zurichois s'inclinent contre Davos mardi soir, Lausanne sera assuré de la première place.