skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Kimmich, Ronald Araujo, Wout Faes, Kobbie Mainoo… Voici les infos transferts de la semaine !

Sacha

Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.

WoutFaes
Wout Faes est sur le départ - IMAGO / PA Images

Wout Faes va quitter Leicester City cet été !

C’est une exclusivité Sky CH : Leicester City et Wout Faes se quitteront au terme de la saison 2024/2025. Actuellement avant-dernier de Premier League, les Foxes vivent une période particulièrement difficile et cette instabilité sportive mène à une conséquence directe sur les bilans financiers du club. En cas de relégation, un dégraissage massif des cadres de l’équipe sera d’application. Qui plus est, la nécessité financière pousse déjà les dirigeants anglais à anticiper le désastre et donc à établir les premières discussions avec les joueurs susceptibles d’être vendus, une liste dont fait partie… Wout Faes.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, le défenseur a trouvé un accord avec Leicester City pour faciliter son départ en cas d’offre intéressante. Un bon de sortie accordé qui suscite forcément l’intérêt de plusieurs clubs italiens et allemands… Jouissant d’une réelle cote de popularité à l’international, le Belge est ciblé par la Lazio Roma en vue de l’été prochain, qui envisagerait l’arrivée du natif de Mol dans la capitale italienne comme une réelle opportunité de marché si la relégation en Championship des Foxes venait à être confirmée.

Si on suit ce scénario lié à la relégation possible du club anglais, Wout Faes pourrait alors quitter la Premier League à moitié prix par rapport à sa valeur marchande, c’est-à-dire vingt millions d’euros selon l’évaluation du site de référence Transfermarkt. Un prix attractif d’une dizaine de millions d’euros qui pourrait attirer d’autres clubs que les Laziali, d’ores et déjà en pole position dans ce dossier…

Alors, Wout Faes choisira-t-il les Laziali pour donner un nouvel élan à sa carrière ou préfèrera-t-il un championnat comme la Bundesliga où les défenseurs mobiles jouissent de davantage d’espace dans l’animation de leur jeu afin de développer un football offensif ?

Araujo
Cela chauffe pour Ronald Araujo à la Juve - IMAGO / NurPhoto

La Juventus veut boucler le dossier Ronald Araujo cette semaine !

C’était le souhait de Cristian Giuntoli, directeur sportif de la Juve : « L’arrivée d’un défenseur est urgente mais on connaît le mercato de janvier, c’est compliqué… »

Pas si compliqué visiblement puisque Ronald Araujo a très rapidement fait l’unanimité au sein du board turinois au moment de se réunir pour décider qui sera le nouveau défenseur central de la maison bianconera. Alors que des discussions avaient existé avec le Barça pour entrevoir une prolongation de contrat, les finances catalanes ne permettent pas - au moment où nous écrivons ces lignes - aux dirigeants Blaugrana d’accéder aux requêtes du défenseur uruguayen. Bien que le natif de Rivera soit heureux en Espagne, son temps de jeu réduit et le manque de confiance qui lui est accordé par Hansi Flick a vite transformé l’intérêt des Juventini en opportunité à saisir…  Nous pouvons vous confirmer que la Juventus a reçu le feu vert de Ronald Araujo pour finaliser l’opération.

Cette semaine, la Juventus de Turin va donc négocier avec le FC Barcelone pour finaliser un accord sur la base d’un prêt payant avec option d’achat qui pourrait devenir obligatoire si certaines conditions liées au temps de jeu effectif sont remplies. Malgré l’intérêt d’Arsenal, le seul club à avoir été concret dans ses démarches cet hiver pour Araujo est bel et bien la Vieille Dame, qui prévoit d’offrir des conditions plutôt intéressantes au Barça, qui pourrait leur rapporter jusqu’à trente millions d’euros si l’homme aux vingt sélections et deux buts avec la Céleste venait à réaliser toutes les performances prévues dans les bonus inclus à l’offre italienne aux Espagnols.

Dans ce dossier, la Juve peut compter sur le défenseur uruguayen pour mettre la pression tant il est déterminé à l’idée de quitter Barcelone et déçu par le traitement qui lui a été réservé par Hansi Flick. Alors, les fraîchement vainqueurs de la Supercoupe d’Espagne feront-ils la fine bouche ou accepteront-ils cette manne d’euros nécessaire dans leur contexte financier cauchemardesque ?

Kimmich
Joshua Kimmich vers Liverpool ? - IMAGO / DeFodi Images

L’avenir de Joshua Kimmich en balance avec celui… d’Alexander Arnold !

Alors que sa prolongation ne faisait plus de doute pour les dirigeants du Bayern München, qui confiaient en coulisses être extrêmement confiants afin d’étendre l’aventure bavaroise du natif de Rottweil, le départ plus que probable de Trent Alexander-Arnold pourrait renverser les pronostics !

En contact direct avec l’entourage de Kimmich, Liverpool a ciblé Kimmich comme la piste prioritaire en cas de départ de son latéral droit anglais. Sa polyvalence est une qualité mise en avant au sein de la cellule de recrutement des Reds et le nom de Kimmich rassure également les actionnaires américains, inquiets à l’idée de voir l’un de leurs meilleurs défenseurs quitter le bord de la Mersey. Libre de tout contrat cet été, les dirigeants anglais pourraient - telle une chaise musicale - venir ici récupérer un défenseur droit de haut niveau pour un prix défiant toute concurrence, comme veut le faire le Real Madrid avec Trent Alexander-Arnold.

Pour ce faire, les Reds seraient même prêts à dépenser jusqu’à vingt-cinq millions d’euros cet hiver pour finaliser l’opération. Actuellement en contacts directs avec ses représentants, les dirigeants sportifs de Liverpool veulent convaincre d’abord l’homme aux nonante-sept sélections avec la Mannschaft avant d’entrer en négociations avec le Bayern München afin d’avoir l’appui public de Joshua Kimmich et donc faciliter les discussions avec les Bavarois.

Mainoo
Kobbie Mainoo victime collatérale du FPF ? - IMAGO / Action Plus

Un départ de Kobbie Mainoo pour sauver les finances de Manchester United ?

En proie à de sérieux ennuis liés au fair-play financier, les Red Devils se sont réduits à accepter l’inacceptable… une offre importante venue d’un club, qu’il soit anglais ou étranger, pour n’importe quel élément du groupe de Ruben Amorim devra être considérée et négociable. Kobbie Mainoo fait partie de ceux-là. Alors que des discussions avaient déjà démarré avec la direction mancunienne en vue de prolonger son contrat au début de l’été 2024, la dynamique actuelle pourrait donc complètement changer l’avenir du prodige anglais à Old Trafford.

Déjà mis au courant de cette situation, le Chelsea Football Club en a profité pour venir sonder l’entourage et les représentants de Mainoo. Toujours dans cette idée de récupérer les meilleurs jeunes d’Europe afin de les faire grandir au sein du club londonien, les Blues seraient même prêts à considérer l’envoi d’une offre proche de septante millions de livres pour convaincre Omar Berrada et le board de United.

Sous contrat jusqu’en juin 2027, à laquelle s’ajoute une année d’option, Kobbie Mainoo pourrait rapidement s’agacer du manque d’ambition au sein du club mancunien et en tirer les conséquences nécessaires. À 19 ans, le milieu anglais est un enfant du club et lui donne évidemment priorité, mais alors qu’on vante souvent la toute-puissance des joueurs stars, de plus en plus en proie à faire plier leurs clubs au profit de desiderata démesurés, la situation pourrait ici prendre un tout autre tournant puisque c’est Manchester United qui pourrait pousser le milieu de terrain à accepter l’idée d’un départ pour sauver les finances de son club formateur.

Priorité de Naples pour remplacer Kvicha Kvaratskhelia, Alejandro Garnacho pourrait aussi être ce joueur si les clubs parvenaient à trouver un accord et donc éliminer l’option d’un départ de Mainoo… mais le natif de Stockport sortira-t-il indemne de cet épisode pour le moins perturbant ?

Notez l'article
0 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss