skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Guardiola, De Bruyne, Gyökeres… Voici les infos transferts de la semaine !

Sacha

Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur les marché des transferts dans le football international.

KBD-Bisou
Pep Guardiola et Kevin De Bruyne bientôt plus sous le maillot des Citizens ? - IMAGO / Shutterstock

Pep Guardiola sur le départ en fin de saison 


C’était officiel la semaine dernière, Hugo Viana a été choisi pour assumer le rôle de Txiki Begiristain en tant que directeur sportif la saison prochaine. Le dirigeant portugais quitte le Sporting Lisbonne pour rejoindre les champions d’Angleterre. Un changement qui tend à confirmer le départ de Pep Guardiola qui arrive au bout de son contrat à l’été 2025. Officiellement, le Catalan doit encore prendre une décision mais nous pouvons vous confirmer que la tendance est plus que jamais à un départ. Pour le remplacer, le Sheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan, propriétaire du club anglais, souhaite jouer la stabilité. En quête d’un duo solide pour faire perdurer les Citizens dans l’avenir, le propriétaire du club a définit Ruben Amorim comme une option privilégiée à explorer lorsque Pep - qui doit encore annoncer à ses dirigeants qu’il quitte Manchester City - aura révélé son choix. 


Kevin De Bruyne préfère la MLS 


Alors que Manchester City a déjà établi un premier dialogue avec ses représentants sur une envie de prolonger Kevin De Bruyne, le Diable Rouge ne devrait pas renouveler son contrat chez les champions d’Angleterre. Fatigué par l’intensité et le rythme effréné des matches européens, le Belge (amoureux de la culture américaine) souhaiterait découvrir les joies du soccer. En effet, malgré quelques appels du pieds incessants venus d’Arabie Saoudite où Cristiano Ronaldo insiste auprès de ses dirigeants d’Al Nassr pour lui offrir un pont d’or, De Bruyne (intéressé par le projet de la Saudi Pro League la saison dernière) opterait plutôt pour une destination choisie en concertation avec sa femme, Michèle Lacroix, qui ne se voit actuellement pas élever ses enfants au Moyen-Orient.  Représenté en partie par les conseillers américains de la Rock Nation Sports, une agence de management montée par le rappeur star Jay-Z, ‘KDB’ se voit plutôt vivre paisiblement et développer une vie de famille aux Etats-Unis.  Dans cette perspective, le projet le plus concret à l’heure actuelle est celui du San Diego FC. La franchise de MLS - qui ne verra le jour qu’en 2025 - a présenté un projet clair qui intéresse fortement le natif de Drongen. Qui plus est, De Bruyne ne serait pas en reste financièrement car San Diego souhaiterait lui offrir un salaire équivalent à ses émoluments actuels à Manchester City, c’est à dire proche de vingt millions de dollars brut par saison.

Gyokeres
Viktor Gyökeres parti pour remplacer Erling Haaland ? - IMAGO / Sports Press Photo

Viktor Gyökeres, futur Citizen ?

Alors qu’Erling Haaland n’a toujours pas prolongé son contrat à Manchester City, le Norvégien continue d’attirer le regard du Real Madrid et de son président Florentino Pérez. Homme politique avéré, le président de la Maison Blanche souhaiterait faire du buteur citizen sa nouvelle vedette dès la saison 2025-2026. Pour ce faire, Haaland et son agent Rafaela Pimenta ont facilité la vie des dirigeants espagnols puisqu’il possède une clause libératoire évaluée à 150 millions d’euros assortie à son contrat. Attiré par le projet madrilène, Haaland a déjà exprimé à son entourage l’envie claire de devenir un joueur du Real Madrid dans un avenir proche. Pour le remplacer, Manchester City - qui s’apprête à vivre une révolution interne dès la saison prochaine - mise sur Viktor Gyökeres. Auteur de douze buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec le Sporting Lisbonne, Gyökeres ne restera pas en Liga Portugal. Déjà en contacts avec son entourage, Hugo Viana a fait du buteur suédois une priorité et souhaite construire la colonne vertébrale de son projet à Manchester City autour de lui. Cependant, le président du Sporting Portugal - Frederico Varandas - a été clair en interne. Aucun cadeau ne sera fait à Hugo Viana après son départ chez les champions d’Angleterre et ces derniers devront payer autant si ce n’est même plus que la somme demandée, c’est-à-dire 100 millions d’euros, pour signer celui qu’on appelle déjà le « nouveau Haaland ». À cet instant, l’avenir du géant norvégien pourrait donc enclencher un jeu de dominos extrêmement important sur le marché des transferts.

Trois Parisiens bientôt prolongés

C’est acté ! Comme l’annonce RMC Sport, nous sommes en mesure de vous confirmer que Vitinha, Achraf Hakimi et Nuno Mendes vont continuer l’aventure avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2029. Après avoir trouvé un accord de prolongation la semaine dernière avec Luis Enrique, les dirigeants parisiens - Luis Campos en tête - ont réussi à s’accorder avec les représentants des trois joueurs afin d’apporter une stabilité au projet parisien mené par Enrique qui avait d’ailleurs fait de l’extension de leur contrat une réelle priorité pour s’installer dans la durée à Paris.

Alexander Arnold bientôt au Real Madrid ?

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Alexander Arnold pourrait bientôt changer de crèmerie. Alors que l’Anglais n’a pas encore donné son aval pour rejoindre la capitale espagnole, c’est le club merengue qui souhaite désormais convaincre l’Anglais de rejoindre les champions d’Espagne. Même si Arne Slot, son entraîneur, a voulu éteindre le feu des rumeurs en conférence de presse en argumentant que « ces joueurs sont habitués à être liés à tous les grands clubs au quotidien, qu’ils aient des contrats ou non », la blessure de Dani Carvajal est sur le point de tout changer ! Blessé pour une longue durée à cause d’une rupture des ligaments antérieurs du genou, Carvajal n’a pas d’équivalent au Real Madrid, ce qui force les dirigeants madrilènes à sonder le marché des transferts. La situation de Trent Alexander Arnold étant la plus attractive, le ‘Three Lions’ étant le seul latéral droit de très haut niveau bientôt en fin de contrat, les Merengues sont entrés en contact avec son entourage professionnel afin d’avancer sur de premières discussions sur les conditions personnelles sans pour autant contacter Liverpool… Un dossier qui, nous dit-on, devrait bientôt connaître son épilogue.

Le Real Madrid apprécie Samuele Ricci

C’est la nouvelle pépite du ‘Calcio’ ! Joueur important du Torino FC depuis la saison dernière, Samuele Ricci en est même devenu international italien. Sur les tablettes de Manchester City, le milieu de terrain de 23 ans a marqué les esprits avec la Squadra Azzurra. À tel point que Carlo Ancelotti - coach du Real Madrid - a demandé que des recruteurs espagnols viennent observer en personne les prestations de Ricci. Conscient de tenir un immense talent entre ses mains, le Toro ne fera aucun cadeau aux clubs intéressés et réclamerait même une indemnité de transfert avoisinant les 40 millions d’euros pour négocier son départ, ce que le directeur sportif du club italien - Davide Vagnati - a confirmé à demi-mot dans la presse italienne : « Ce que je peux dire, c’est que nous avons signé Ricci quand il était très jeune et que c’était un investissement important, nous et le président avons cru en lui et avons dépensé beaucoup d’argent pour ce joueur. Il a cru en son travail, s’est beaucoup amélioré physiquement, il avait déjà la vision et je pense qu’il est capable de jouer pour n’importe quel entraîneur ou club ». Quel avenir le destin réservera-t-il au jeune poupin de Pontedera ? Wait and see… 

Notez l'article
4 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2024. Créée par ewm EWM.swiss