skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Joshua Zirkzee, Ousmane Diomandé, Kvaratskhelia… Voici les infos transferts de la semaine !

Sacha

Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.

Diomande
Ousmane Diomandé au coeur d'une bataille entre United et City - IMAGO / NurPhoto

Ousmane Diomandé, plutôt City que United ?

Cet homme risque à coup sûr d’être l’une des attractions des deux prochains mercato. À 20 ans, Ousmane Diomandé a déjà déposé une solide carte de visite au monde du football. En une saison à peine, une CAN avec la Côte d’Ivoire et un titre de champion du Portugal dans la besace, le natif d’Abidjan est devenu le défenseur central que le monde du football veut s’arracher à prix d’or.

Déjà sur les tablettes de Manchester City lorsqu’il évoluait au FC Midtjylland, les Skyblues ont ciblé Diomandé comme une priorité. L’effectif de Pep Guardiola tourne en rond et les solutions défensives donnent parfois quelques migraines au génie catalan, c’est pourquoi Hugo Viana, nouveau dirigeant citizen, a déjà préparé son plan d’attaque afin de convaincre le président du Sporting Lisbonne, Frederico Varandas.

Si Ruben Amorim a promis que Manchester United ne recruterait aucun de ses anciens joueurs au mois de janvier, le technicien portugais devrait tout de même veiller à ne pas se faire dépasser dans la course au défenseur central le plus sexy du moment… Ceci étant dit, les Red Devils ne veulent pas prendre de retard et Diomandé aurait déjà discuté avec Amorim. Rejoindre un entraîneur qui l’a rendu aussi fort serait profitable à son évolution, et Diomandé le sait, comme nous l’ont confirmé des sources portugaises. La volonté du joueur tend vers le rouge… mais City fera-t-il valoir anticipativement des arguments de poids dès janvier pour inverser la conjoncture ?

Zirksee
Joshua Zirkzee pas dans les plans de Ruben Amorim ? - IMAGO / Pro Sports Images

Joshua Zirkzee : un avenir en question ?

À peine arrivé que Ruben Amorim fait déjà sa révolution ! Recrue star de Manchester United, acheté au FC Bologne contre quarante-deux millions et demi d’euros sur demande express d’Erik Ten Hag, Joshua Zirkzee n’entre plus dans les plans des Red Devils. Fort de son réseau, le nouveau technicien portugais veut diriger Old Trafford comme il l’entend, et cela passera forcément par une opération dégraissage. Alors qu’il a marqué un but et délivré une passe décisive depuis son arrivée en Premier League en onze matches disputés, le buteur des Oranje ne participe qu’à 17% des buts de son équipe. Un bilan (trop) faible qui pose aussi la question de son acclimatation à un football différent de celui qui l’avait fait briller sous Thiago Motta.

D’ailleurs, l’entraîneur italien garde toujours une excellente image de Joshua Zirkzee. Alors que la Juventus ne sait toujours pas si elle poursuivra l’aventure avec Dusan Vlahovic en fin de saison, le Néerlandais pourrait représenter une alternative concrète si les dirigeants bianconeri venaient à se libérer du salaire proéminent du colosse serbe. En effet, tout est lié. La Juventus a débuté, sous Cristian Giuntoli, une réelle stratégie d’amincissement de la masse salariale, en souhaitant davantage appuyer sa politique sur le développement interne des talents juventini. Conséquence claire : la Juventus ne fera aucune folie pour recruter Zirkzee, et ce même si son entourage entretient des contacts avec plusieurs clubs transalpins (dont la Juve) afin de sonder le marché et entrevoir dans quelles conditions le retour du Batave en Serie A serait possible…

Dans le meilleur des cas, la Juventus prolongerait le contrat de Dusan Vlahovic en obtenant le prêt avec option d’achat en janvier de Joshua Zirkzee. Cela dit, passer du rêve à la réalité n’a rien de facile dans un marché du football plus que jamais surendetté… Wait & See.

kvara
Kvicha Kvaratshkelia est une réelle pour le PSG - IMAGO / LaPresse

Luis Enrique adore Kvicha Kvaratskhelia !

Cela faisait longtemps que le technicien du PSG n’avait pas été aussi excité à l’idée d’accueillir une recrue ! Pour Luis Enrique, les choses sont claires. L’apport de Kvicha Kvaratskhelia dans son système de jeu pourrait être capital au bon développement des Parisiens. Une addition parfaite pour un profil absolument unique. Le sens du travail défensif de Kvaratskhelia manque gravement aux rouges et bleus sur le côté gauche de son attaque, et aucun joueur ne possède, sur le marché, cette qualité si fondamentale pour l’ancien sélectionneur de la Roja.

Auteur de cinq buts et deux passes décisives avec les leaders du championnat d’Italie, Kvicha Kvaratskhelia participe à 37% des buts du SSC Napoli. Un chiffre impressionnant qui fait de lui l’un des ailiers gauches les plus décisifs d’Europe. On le sait, le patron Aurelio De Laurentiis ne fera aucun cadeau à son (néanmoins) ami Luis Campos, mais depuis l’arrivée de Victor Osimhen chez les Napolitains, les deux hommes entretiennent un excellent rapport. Si le président des Partenopei devait entrouvrir la porte à un départ de son maître à jouer géorgien, nul doute que cela serait au bénéfice du Paris Saint-Germain grâce à cette relation qui le lie au directeur sportif portugais. Ceci dit, le génie a un prix… Celui de Kvaratskhelia : 100 millions d’euros. L’Emir du Qatar est prévenu.

Kudus
Mohammed Kudus a des envies d'ailleurs - IMAGO / Action Plus

Mohammed Kudus ouvre la porte à un départ !

Réussir dans un club nébuleux où les pratiques de ses dirigeants sont clairement questionnables à plusieurs égards relève du miracle. Un exploit accompli par Mohammed Kudus, celui à qui il a fallu peu de matches pour mettre toute l’Angleterre à ses pieds… Auteur de (seulement) deux buts en huit matches de Premier League cette saison, l’attaquant polyvalent vit une période complexe chez les Hammers. Alors qu’il a décidé de confier les clés de son avenir à son entourage familial, ultra-sollicité par de nombreux agents du pays, l’intéressé n’a jamais caché son ambition d’évoluer au plus haut niveau.

Actuellement quatorzième au classement général de la Premier League, Mohammed Kudus veut quitter West Ham United où il ne pense pas atteindre le niveau qu’il espère et cherche donc une porte de sortie. Parmi les clubs au courant de sa situation, Liverpool et Arsenal gardent un œil attentif sur le profil du Ghanéen. Seul hic : West Ham United, qui a déjà mis l’avant-centre au courant de ses intentions… Kudus ne quittera les Hammers que si un club venait à lever sa clause libératoire.

Autrement dit, il faudra déposer quatre-vingt-cinq millions de livres pour permettre au natif d’Accra de rejoindre les Gunners ou les Reds. Avis aux amateurs… mais, renseignements pris, ni Liverpool, ni Arsenal ne sont actuellement prêts à débourser une telle somme pour Mohammed Kudus.

Notez l'article
1 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2024. Créée par ewm EWM.swiss