skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Jamie Gittens, Bennacer, Tijjani Reijnders, Comuzzo... voici les infos transferts de la semaine !

Sacha

Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.

JAMIE GITTENS
L'Anglais veut quitter Dortmund - IMAGO / Beautiful Sports

Jamie Gittens veut quitter le Borussia Dortmund !

Après une discussion ayant eu lieu à la mi-mars avec son entourage, Jamie Gittens a décidé de quitter la Bundesliga. Une décision mûrement réfléchie après l’agitation de la saison des Jaune et Noir, qui pointent à la huitième place, avec six unités de retard sur les clubs en lice pour une qualification en Ligue des champions.

Étonnés de prime abord, les dirigeants du Borussia Dortmund ont été informés de cette décision la semaine dernière et ont accepté les velléités de départ du Londonien. Fort de ses huit buts et de ses quatre passes décisives en championnat, Jamie Gittens est impliqué dans 22 % des buts de son équipe. L’ailier gauche de 20 ans a également brillé en Europe, où il a marqué à quatre reprises et délivré une passe décisive durant la phase de groupes. Si le BVB a accepté les doléances du Britannique, les dirigeants allemands comptent récupérer au moins soixante-quinze millions d’euros dans l’opération, ce qui a eu le don de freiner certains clubs, dont Liverpool.

À l’heure actuelle, le Chelsea Football Club est clairement en pole position grâce aux relations entretenues avec le représentant du joueur, qui a déjà une réelle mainmise à l’intérieur du club londonien. Cela dit, Chelsea ne pourra pas empiler les stars indéfiniment et devra se séparer de plusieurs éléments offensifs avant de se positionner, surtout à ce prix… Attentif, le FC Bayern Munich a également pris des informations, mais Jamie Gittens a été clair sur son intention de retrouver la Premier League. Formé à Reading, passé par les centres de formation des Blues et de Manchester City, l’attaquant veut retrouver son pays d’origine et rêve de devenir une star en Premier League !

L’appel du pied est clair et Chelsea mène la course… Mais nul doute que la prochaine fenêtre des transferts verra plusieurs clubs anglais jouer leur va-tout pour rapatrier Jamie Gittens outre-Manche.

BENNACER
Ismaël Bennacer parti pour rester - IMAGO / PsnewZ

Ismaël Bennacer va rester à l’OM !

Convaincus par le talent du milieu algérien, les dirigeants phocéens ont décidé de lever l’option d’achat figurant dans le contrat du joueur de l’AC Milan. À l’issue de la saison, Marseille devrait donc dépenser douze millions d’euros pour acquérir définitivement Ismaël Bennacer.

Une tendance qui confirme la satisfaction du staff technique olympien, Bennacer ayant déjà accumulé jusqu’à 61 % des minutes jouées en Ligue 1 depuis son arrivée sur la Canebière le 3 février dernier. Bien engagé dans la course à la qualification pour la Ligue des champions, Marseille devrait toutefois attendre l’obtention officielle de ce précieux billet avant d’envoyer le mail décisif aux dirigeants rossoneri afin d’officialiser la prolongation de l’Algérien jusqu’en juin 2028.

TIJJANI REIJNDERS
Man City veut Reijnders - IMAGO / Marco Canoniero

Manchester City va attaquer Tijjani Reijnders !

On vous l’avait annoncé en primeur le 24 février dernier : Manchester City prépare sa révolution ! Conscient des besoins de son équipe, Pep Guardiola a d’ores et déjà lancé les grandes manœuvres afin d’anticiper le marché et d’arriver fort durant la prochaine fenêtre des transferts.

Mis à part le dossier déjà bien engagé de Florian Wirtz, qui devrait être le remplaçant tout désigné de Kevin De Bruyne, comme annoncé également le 24 février dernier, Tijjani Reijnders est aujourd’hui considéré comme l’homme idéal pour remplacer Ilkay Gündogan dans le cœur du jeu et redynamiser ce qui a toujours été le poumon du système guardiolien.

À 26 ans, Tijjani Reijnders s’est imposé comme le meilleur joueur de l’AC Milan, mais aussi comme l’un des maîtres à jouer des Oranje, qui ne peuvent plus se passer du natif de Zwolle. Auteur de dix buts et de quatre passes décisives depuis le début de saison en Serie A, l’homme aux vingt-deux sélections et quatre buts avec les Pays-Bas souhaite franchir un nouveau palier dans sa carrière.

Malgré la récente prolongation de son contrat à Milan, datée du 3 mars dernier, Reijnders sait qu’il pourrait encore progresser en étant pris en main par l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football. Même s’il est heureux à Milan, plusieurs sources nous confient que le défi citizen serait pour lui absolument irrésistible au regard de ses aspirations futures.

Pour signer son joyau néerlandais, l’AC Milan réclame jusqu’à 65 M€, hors bonus. Une somme que, selon nos informations, Manchester City serait prêt à dépenser… Alors, Tijjani Reijnders va-t-il suivre Florian Wirtz chez les Skyblues cet été ? Affaire à suivre... 

PIETRO COMUZZO
La Juve en pince pour Comuzzo - IMAGO / Giuseppe Maffia

Pietro Comuzzo : nouvelle priorité bianconera !

À Turin, la Juventus aussi prépare sa révolution ! Avec l’appui et le travail de son directeur sportif, Cristiano Giuntoli, les Bianconeri ont décidé d’accélérer sur le dossier Pietro Comuzzo. Choix validé par Igor Tudor, qui devrait bien rester à la Juve la saison prochaine, le défenseur de la Fiorentina s’inscrit parfaitement dans ce football à trois défenseurs voulu par le technicien croate. Déjà en contact avec les représentants du joueur, la Juventus souhaite rapidement trouver un accord sur la base des conditions personnelles avec l’Italien de 20 ans, afin de démarrer des négociations qui s’annoncent âpres et électriques avec la Viola.

Auteur d’une saison cinq étoiles, Comuzzo a disputé 28 matchs sur 32 possibles en Serie A, représentant 68 % des minutes jouées depuis le début de saison. Si la Fiorentina est actuellement à trois points des places européennes, c’est sans doute grâce à sa défense hermétique, dont le natif de San Daniele del Friuli, dans la région d’Udine, est l’un des principaux artisans.

Déjà appelé par Luciano Spalletti, le droitier pourrait effectuer ses premières minutes avec la tunique de la Squadra Azzurra lors du prochain rassemblement, en juin. Les rencontres face à la Moldavie et à la Norvège pourraient alors permettre à Comuzzo de confirmer les espoirs que les patrons juventini placent en lui.

Pour l’heure, la Fiorentina réclame au moins trente-cinq millions d’euros, sans quoi aucune négociation ne sera possible avec les Bianconeri…

Notez l'article
7 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss