skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Ibou Konaté, Kolo Muani, Florian Wirtz, Mohamed Amoura… Voici les infos transferts de la semaine !

Sacha

Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.

Amoura
Francfort à fond sur Amoura - IMAGO / Noah Wedel

L’Eintracht Francfort veut Amoura !

Fort d’une trésorerie enrichie suite aux quatre-vingts millions d’euros récupérés dans le deal d’Omar Marmoush à Manchester City, les dirigeants du SGE ont ciblé Mohamed Amoura comme l’élément idéal pour venir se substituer au Pharaon.

Alors que l’Eintracht fonce avec sérénité vers une place sur le podium en Bundesliga et un ticket qualificatif directement pour la prochaine Ligue des Champions, Marcus Krösche et ses hommes savent qu’ils bénéficieront d’un budget nettement supérieur à celui qui fut le leur cet hiver lorsqu’ils ont dû remplacer à la hâte leur prodige égyptien.

Avec neuf buts marqués pour neuf passes décisives délivrées depuis le début de saison avec le VfL Wolfsburg, Mohamed Amoura cartonne tout sur son passage depuis son arrivée en Allemagne cet été. C’est bien simple : l’Algérien participe à 40% des buts de son équipe. Nul doute que les Loups ne seraient pas à la neuvième position du classement général sans l’impact de son buteur supersonique.

Konate
Konaté tenté par le PSG - IMAGO / Shutterstock

Ibrahima Konaté ouvre la porte au PSG !

Voici un des dossiers qui va dynamiter l’été du PSG ! Alors qu’il ne lui restera qu’une année de contrat, les discussions pour entrevoir une prolongation de contrat traînent en longueur avec les propriétaires américains du Liverpool FC, le groupe Fenway Sports Group. Une situation fâcheuse qui amène le défenseur central à se poser des questions et à ouvrir le dialogue - par l’intermédiaire de ses représentants - avec… le Paris Saint-Germain. Fort de ses origines lutéciennes, le défenseur des Bleus est amoureux de la capitale française qu’il n’a plus connue depuis… 2014, lorsqu’il officiait au centre de formation du Paris FC.

Selon nos informations, si Konaté rejoint Paris dès qu’il le peut, il se dit que la distance, notamment avec sa famille proche, commence à lui peser au quotidien et pour un joueur qui a quitté la France en 2017, revenir dans sa ville natale huit ans plus tard serait absolument idéal pour allier défi sportif et confort personnel.

Dans cette optique, de premiers contacts ont eu lieu entre ses agents et les dirigeants du Paris Saint-Germain. Si son profil ne figure pas dans les priorités du duo Campos/Enrique, il n’en est pas de même chez le président et patron du PSG, Nasser El Khelaïfi, encore et toujours obstiné dans son objectif de ramener les meilleurs joueurs français… en France.

Quoi qu’il arrive, le Paris Saint-Germain recrutera un défenseur central en priorité dès le 1er juillet prochain et nul doute que les discussions en interne autour du profil d’Ibou Konaté se feront plus intenses dans les prochains mois. De son côté, Liverpool en a déjà informé le principal intéressé : ils ne feront pas de folie pour garder Konaté. Un contrat lui sera proposé en fin de saison avec une volonté claire de le garder, mais la proposition anglaise sera à coup sûr inférieure aux standards habituels offerts par les champions de France en titre. Dossier à suivre.

RKM
Kolo Muani devrait rester à la Juve - IMAGO / Goal Sports Images

Randal Kolo Muani parti pour… rester à la Juve !

C’est d’ores et déjà la priorité estivale de Thiago Motta et Cristian Giuntoli : il faut garder le soldat Kolo Muani ! Déjà convaincu par les qualités individuelles de l’international français, le coach des Bianconeri a été soufflé par la faculté d’adaptabilité de Randal Kolo Muani. Depuis son premier jour dans le Piémont, le natif de Bondy est décrit comme appliqué, consciencieux et surtout extrêmement travailleur… Aidé par Khéphren Thuram et son entraîneur principal, l’attaquant s’est tout de suite fondu dans le décor de la Serie A, au point d’en faire oublier Dusan Vlahovic, que la Juventus cherche à vendre lors du prochain mercato.

Dans les faits, les dirigeants Bianconeri ont déjà prévenu le Paris Saint-Germain : dès la fin de son prêt sec cette saison, une offre de prolongation liée à un nouveau prêt, cette fois-ci avec option d’achat, sera directement envoyée au club français afin de retenir Kolo Muani chez les Juventini. Si la presse italienne parle d’un transfert proche des quarante millions d’euros, ce montant pourrait même monter jusqu’à cinquante-cinq millions si les différents bonus de performance individuels et collectifs sont validés.

De son côté, Kolo Muani revit en Italie et a d’ores et déjà exprimé son envie de continuer l’aventure avec la Juventus de Turin. Si un accord entre clubs venait à être trouvé, le Français pourrait s’engager avec le club italien jusqu’en juin 2028.

Wirtz
Wirtz reste la priorité de Man City - IMAGO / HMB-Media

Pour remplacer De Bruyne, Florian Wirtz a choisi Man City

Nous l’avions déjà annoncé en début de saison, c’est désormais confirmé : Pep Guardiola a choisi Florian Wirtz comme étant le digne remplaçant de son maître à jouer, Kevin De Bruyne. Alors que le milieu offensif allemand est sur le point de prolonger son contrat au Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2028, une clause spéciale devrait bel et bien être liée au nouvel engagement du milieu offensif de la Mannschaft.

Alors que les Citizens avaient déjà tenté le coup cet hiver en approchant directement le joueur mais aussi son entourage, la situation sportive des SkyBlues a refroidi Florian Wirtz, non pas définitivement, mais bien parce que l’intéressé souhaite terminer en trombe sa saison avec les champions d’Allemagne en titre.

Pour signer Wirtz, les patrons de Manchester City devraient débourser cent millions d’euros auxquels il faudra ajouter également un pourcentage lié à la plus-value en cas de vente future.

Notez l'article
5 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss