skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Analyse Sports d’hiver

L'espoir Gut-Behrami

Andy

Après la deuxième place de Wendy Holdener dans la course parallèle, la Suisse compte cinq médailles. Le slalom géant de jeudi sera-t-il la sixième ?

Gut
La championne en titre Lara Gut-Behrami aura elle le sourire après le slalom géant des championnats du monde ? © IMAGO / GEPA pictures

Les espoirs suisses dans cette discipline reposent entièrement sur les épaules de Lara Gut-Behrami. Elle qui a remporté le slalom géant de Killington cet hiver et réalisé deux deuxièmes places ainsi qu'une troisième place. Huit courses cette saison et jamais classée en dehors du top 7 : Lara Gut-Behrami, la Tessinoise qui défend son titre, fait définitivement partie de l'élite mondiale du slalom géant et des plus féroces candidates à une médaille. Mais la concurrence est gigantesque.

Il y a tout d'abord Mikaela Shiffrin. L'Américaine est plus forte que jamais, elle a déjà remporté onze courses de Coupe du monde cette saison, dont cinq slaloms géants. Toutefois, l'Américaine a fait parler d'elle mercredi lorsqu'il a été annoncé qu'elle se séparait de son entraîneur de longue date, Mike Day. Shiffrin attend toujours sa première médaille d'or aux championnats du monde de 2023, après avoir été éliminée de manière spectaculaire en combiné et avoir décroché l'argent en super-g. A-t-elle maintenant l'esprit assez libre pour réaliser un coup ?

Le fait que tout ne se déroule pas toujours comme prévu et que les grands événements ne soient pas une sinécure pour elle n'est pour une nouveauté pour Shiffrin. Aux Jeux olympiques de 2022, elle n'a pas obtenu de médaille. Et lors de l'ouverture des championnats du monde en France, elle était en passe de remporter le titre en combiné, avant de se prendre les pieds dans le tapis à l'avant-dernière porte du slalom et d'être éliminée.

Les Italiennes ont déjà fait preuve d'un fort appétit : Federica Brignone est devenue championne du monde en combiné, Marta Bassino a remporté le titre en super-g. Elles sont autant en confiance que la Canadienne Valérie Grenier, qui a remporté sa première course en Coupe du monde à Kranjska Gora, la championne olympique suédoise Sara Hector, la Slovaque Petra Vlhova ou la Norvégienne Ragnhild Mowinckel.

Une seule chose semble donc claire : le jeudi sera un grand jour de compétition !

Notez l'article
0 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss