skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Tennis

Dominic Stricker passe le premier tour, pas Hüsler

KeyStone

Dominic Stricker reprend du poil de la bête. Le Bernois de 22 ans (ATP 317) a battu l'Américain Aleksandar Kovacecic (ATP 90) lundi au 1er tour du tournoi de Stockholm, en trois sets (6-4 5-7 6-4).

media_ftp_sky_fr_20241014_brg009670d40fe3edf3
Dominic Stricker, ici lors d'un entraînement de la Coupe Davis en septembre, a signé un succès important en Suède (archives). © KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Stricker, qui a manqué la première moitié de la saison en raison d'une blessure au dos, n'avait remporté qu'un match sur le circuit ATP cette année (en août à Winston-Salem). Cette victoire lui permet de se rassurer après son abandon il y a deux semaines au premier tour du Challenger de Tiburon (Etats-Unis), où il avait cru rechuter après l'apparition d'une vive douleur dorsale.

Le huitième de finaliste de l'US Open 2023 a fait preuve de résilience face à un adversaire qu'il avait déjà battu lors d'un Challenger à Bienne en 2022. Il a pilonné avec succès le revers à une main de l'Américain de 26 ans pour s'emparer du premier set avant de concéder le break et le set en fin de deuxième manche.

Dans le set décisif, Stricker a corrigé le tir sur sa mise en jeu et a converti une de ses six balles de break pour finalement s'imposer en 2h20' de jeu. Au deuxième tour, le Bernois affrontera un Italien: Matteo Berrettini (ATP 42) ou Luciano Darderi (ATP 44).

Engagé au même stade que son compatriote, Marc-Andrea Hüsler (ATP 152) n'a pas passé l'obstacle Lorenzo Sonego (ATP 50). Le Zurichois s'est incliné 7-6 (7/1) 7-5 en 112 minutes.

Dans un match entre deux solides serveurs, Hüsler n'est pas passé loin. Il a cependant perdu pied dans le tie-break après douze jeux où les deux adversaires n'ont pas concédé la moindre balle de break.

Et dans la deuxième manche, Hüsler a bénéficié d'une balle de break lorsqu'il menait 2-1. Le Zurichois a finalement perdu son service à 5-5 sur la seule balle de break du match pour le Transalpin qui rencontrera Casper Ruud au prochain tour.

Notez l'article
0 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2024. Créée par ewm EWM.swiss