skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Granit Xhaka, Désiré Doué, Bernardo Silva, Thomas Partey... voici les infos transferts de la semaine !

Sacha

Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.

DESIRE DOUE
Doué est heureux à Paris - IMAGO / ZUMA Press Wire

Désiré Doué veut rester au PSG !

Fort d’une saison aussi complète qu’étonnante sous l’égide de Luis Enrique, Désiré Doué s’impose match après match comme l’un des hommes forts du collectif parisien. Avec six buts marqués et sept passes décisives délivrées depuis le début de la saison, l’Angevin participe à plus de 17 % des buts du PSG cette saison.

Considéré comme un futur Ballon d’Or en puissance par bon nombre d’observateurs du milieu du football, le milieu offensif a décidé de lier son aventure aux Rouge et Bleu pour les prochaines saisons. Mis au courant des intentions de Manchester City, qui était prêt à toutes les folies pour convaincre l’entourage du joueur, le principal intéressé a directement mis fin aux débuts de discussions qui pouvaient exister, affirmant son désir de s’imposer comme la nouvelle star du club français.

Au menu : un nouveau rôle, plus ancré dans le cœur du jeu, qui lui sera accordé par son entraîneur la saison prochaine, mais aussi davantage de responsabilités pour faire comprendre à Doué qu’il est… désiré.

Mis au courant des tentatives (vaines) des Citizens, les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain se sont dits prêts à augmenter de manière significative les émoluments du joueur formé à Rennes et souhaiteraient même ajouter une année supplémentaire à son contrat, ce qui lierait l’avenir du joueur jusqu’en… juin 2030 avec Paris.

Même s’il est heureux, qu’il souhaite rester et s’établir en terre parisienne, il nous revient de bonnes sources que des progrès significatifs doivent encore être réalisés dans les différentes négociations pour permettre aux vœux des dirigeants parisiens de devenir réalité… Dossier à suivre.

BERNARDO SILVA
Bernardo Silva attise la convoitise - IMAGO / Every Second Media

Bernardo Silva : plutôt Benfica que le Barça cet été ?

Plus que jamais, Bernardo Silva est sur le départ cet été. Après avoir annoncé à Kevin De Bruyne qu’il ne souhaitait pas prolonger l’aventure avec lui, Manchester City aurait déjà signifié au milieu de terrain portugais qu’il faisait partie du plan de dégraissage et que le temps était venu pour lui de changer d’air.

Pas surpris par la décision des Citizens, Bernardo Silva a émis le désir de retrouver son pays natal durant la prochaine fenêtre des transferts. Une information qui n’est pas restée sans effet dans les clubs portugais, puisque Benfica se dit d’ores et déjà prêt à trouver un accord avec les Skyblues afin d’envisager un transfert définitif. Mieux encore, son agent Jorge Mendes a déjà dessiné les contours d’un accord sur les conditions personnelles avec le club lisboète, qui pourrait porter sur une durée de trois ans.

Au regard des relations idéales entre son représentant et Manchester City, tout sera mis en œuvre pour faciliter un départ fluide, et ce, même si le natif de la capitale portugaise possède une clause évaluée à 58 millions d’euros dans son contrat… un montant impossible à régler pour le Sport Lisboa e Benfica.

Même s’il avait été évoqué un temps au Barça, l’intérêt des Catalans pour Bernardo Silva est considéré comme impossible à concrétiser, tant les Blaugrana sont englués dans des problèmes financiers qui les empêchent de mener à bien ce type d’opération pour un joueur qui fêtera ses 31 ans le 10 août prochain. L’autre possibilité pour Bernardo Silva reste l’Arabie saoudite, mais nos sources nous confirment que l’intéressé ne considère pas cette destination comme une priorité…

GRANIT XHAKA
Xhaka pourrait quitter le Bayer cet été - IMAGO / Uwe Kraft

Est-ce la dernière saison de Granit Xhaka à Leverkusen ?

Ça bouge pour le capitaine de la Nati ! Considéré comme l’élément indispensable du collectif de Xabi Alonso, le départ (plus que probable, que nous vous révélions déjà ici le 4 novembre 2024) du technicien espagnol vers le Real Madrid, couplé à celui de Florian Wirtz cet été, pourrait avoir une conséquence directe sur l’avenir du milieu suisse.

Conscient que le Bayer 04 Leverkusen va vivre une saison de transition et que le club allemand n’a pas l’intention de faire des folies sur le marché pour remplacer ses meilleurs éléments, Granit Xhaka aurait clairement fait part à son entourage qu’il envisageait un départ. Bien qu’il ne s’agisse que de premiers contacts jusqu’à présent, Galatasaray s’est d’ores et déjà montré intéressé par le profil expérimenté de l’homme aux 135 sélections et 14 buts avec l’équipe de Suisse.

À bientôt 33 ans, le natif de Bâle est conscient qu’il s’agit d’une opportunité financière unique, et le club allemand serait même prêt à le laisser filer contre une faible indemnité de transfert pour services rendus au club. Véritable équilibriste du jeu du Werkself, Granit Xhaka participe à 14 % des buts de son équipe, avec deux buts marqués et sept passes décisives délivrées en Bundesliga.

Alors, le milieu de terrain suisse cédera-t-il aux avances turques ou restera-t-il fidèle au Bayer 04 ? Vu sa situation actuelle, poser la question, c’est peut-être déjà y répondre…

THOMAS PARTEY
Le futur de Partey à Arsenal est incertain - IMAGO / Shutterstock

Thomas Partey vit sa dernière saison à Arsenal !

Sous contrat jusqu’en juin prochain, les Gunners ont décidé de ne pas renouveler le contrat du milieu de terrain ghanéen. Qui plus est, les dirigeants d’Arsenal planchent déjà sur le recrutement d’un milieu au profil similaire en vue de remplacer le natif d’Odumase Krobo.

À 31 ans, Thomas Partey peut compter sur l’intérêt de nombreux clubs en Europe, notamment en Premier League et en Serie A, où son statut de joueur libre attire, mais surtout en Arabie saoudite, où ses dernières performances en Ligue des champions n’ont pas laissé indifférents, et où l’on parle déjà de discussions bien engagées entre son entourage et les responsables du ministère des Sports.

Mis au courant de cet intérêt, Thomas Partey — bien qu’heureux avec sa famille à Londres — a tout de suite validé la destination, estimant cette opportunité comme une aubaine pour obtenir le dernier grand contrat de sa carrière. S’il venait à rejoindre la Saudi Pro League, le Ghanéen pourrait y signer un contrat de trois ans…

Notez l'article
2 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss