Déjà l'heure de la revanche pour Lando Norris au Mexique
Lando Norris a été privé de podium le week-end dernier lors du GPle 1 des Etats-Unis, au bénéfice du leader Max Verstappen. Il tâchera de reprendre l'ascendant sur son rival dimanche au Mexique.
Lors de la dernière manche à Austin (Texas), Norris avait franchi la ligne d'arrivée 3e mais en raison d'une pénalité controversée de cinq secondes infligée dans les derniers instants de la course pour sa manoeuvre à l'encontre de Verstappen, il avait rétrogradé à la 4e place, au profit de son concurrent néerlandais.
Au général, le triple champion du monde résiste toujours à Norris, qu'il distance de 57 points à la veille de la 20e manche (sur 24) de la saison. Avec un maximum de 146 points encore à distribuer lors des cinq dernières manches, le pilote McLaren doit désormais inscrire en moyenne 11,5 points de plus par week-end que son rival chez Red Bull jusqu'au GP à Abou Dhabi début décembre, pour remporter son premier titre en F1.
Grâce à la victoire de Charles Leclerc devant son coéquipier Carlos Sainz à Austin, Ferrari, troisième du championnat chez les constructeurs, ne compte plus que huit unités de retard sur Red Bull (504 points contre 496 pour Ferrari) à qui elle peut récupérer la deuxième place dès dimanche.
Pour tenter de contenir la Scuderia - et revenir sur McLaren - Red Bull pourra d'abord compter sur Verstappen, qui espère pouvoir capitaliser sur les améliorations constatées à Austin sur sa RB20. En ligne de mire: une 4e victoire de rang au Mexique - ce qui serait sa première victoire en GP depuis fin juin.