Chicago met fin à sa série noire, au Madison Square Garden
Chicago a renoué avec la victoire lundi en NHL, après cinq défaites consécutives.
Les Blackhawks de Philipp Kurashev, qui disputaient leur deuxième match sous la houlette de l'entraîneur intérimaire Anders Sörensen, sont allés s'imposer 2-1 sur la glace des New York Rangers.
L'homme du match fut Taylor Hall. Le Canadien, MVP de la saison 2017/18 alors qu'il évoluait au côté de Nico Hischier chez les Devils, a inscrit le but de la victoire à la 27e minute sur une passe décisive du no 1 de la draft 2023 Connor Bedard. Hall avait auparavant signé l'assist sur le 1-0 de Tyler Bertuzzi (9e).
En difficulté cette saison, Philipp Kurashev (5 points jusqu'ici) n'a eu droit qu'à un temps de jeu de 11'58 au Madison Square Garden. "Muet", le centre bernois a terminé cette partie avec un bilan de -1, lui qui était présent sur la glace lorsque Will Cuyle a marqué le 1-1 à la 20e minute.
Grâce à cette victoire, leur neuvième de la saison, les Blackhawks ont cédé provisoirement la dernière place de la Ligue - et de la Central Division - aux Nashville Predators du capitaine Roman Josi. Quant aux New York Rangers, ils en sont à huit défaites sur leurs dix dernières sorties.