skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Analyse Football

Bundesliga, 6e journée : la preview

Lortho

Pour le 2e week-end consécutif, le leader du classement rencontre son dauphin. Eintracht Francfort-Bayern Munich sera le choc de cette 6e journée mais d'autres rencontres seront à suivre, notamment le duel des extrêmes entre le champion Leverkusen et le petit poucet Holstein Kiel.

imago1051421337h
Harry Kane (à g.) face à Omar Marmoush (2e à dr.) : Eintracht-Bayern, duel des deux meilleurs buteurs du championnat. © IMAGO / Sven Simon

Le match à suivre : Eintracht-Bayern

Le Bayern a entamé, il y a une semaine en recevant le Bayer, une série de matches très difficiles qui va lui permettre de s'étalonner. Au sortir d'une courte et frustrante défaite à Londres, en Ligue des champions, face à Aston Villa (0-1), cette semaine, le Rekordmeister va se mesurer, dans la Hesse, à l'équipe en forme du moment en Bundesliga : l'Eintracht Francfort du meilleur buteur, Omar Marmoush. Dans l'histoire des Aigles, jamais personne n'avait inscrit 6 buts en 5 journées comme vient de le faire l'Egyptien. Mais en face, avec 5 buts, Harry Kane ne s'en laissera pas compter, à condition d'être suffisamment remis de la semelle reçue sur la cheville, à Londres, il y a quelques jours.

L'équipe à suivre : SC Fribourg

7e du classement à 4 points du leader bavarois, l'équipe du sud-ouest de l'Allemagne a réussi son début de saison, qui constituait un saut dans l'inconnu après la retraite du légendaire Christian Streich. Nonobstant la sévère défaite contre Saint-Pauli il y a une semaine (0-3), une victoire à Brême permettrait aux Breisgauer d'établir un nouveau record : jamais ils n'ont compté 4 victoires après 6 journées de Bundesliga. L'occasion est d'autant plus belle que le Werder – il s'agit là aussi d'un record, négatif cette fois – n'a pas encore marqué le moindre but après deux matches à domicile.

imago1051223715h
Vincenzo Grifo, appelé à endosser de plus en plus de responsabilités à Fribourg.

Le joueur à suivre : Tim Kleindienst

C'est la surprise du chef, cette semaine : le sélectionneur Julian Nagelsmann a fait appel à Tim Kleindienst, l'avant-centre du Borussia Mönchengladbach, pour les matches de Ligue des Nations à venir (contre la Bosnie-Herzégovine puis les Pays-Bas). Une première pour l'ancien buteur d'Heidenheim, récompense évidemment de son excellente saison 2023-2024, opportunité aussi en l'absence d'un habitué de la sélection à son poste, Niclas Füllkrug, blessé. À 29 ans, l'ancien Fribourgeois, qui avait évité à son club de la relégation en 2018 de deux buts salvateurs aux 33e et 34e journées, n'est pas du genre à se pousser du col. On observera néanmoins avec curiosité sa prestation à Augsbourg, ce vendredi soir en match avancé.

L'entraîneur à suivre : Pellegrino Matarazzo

En difficulté en championnat malgré la maestria d'Andrej Kramaric, les Kraichgauer se sont offert un bol d'air en s'imposant, ce jeudi, face au Dynamo Kiev en Coupe d'Europe (2-0, doublé de la recrue Adam Hlozek). Invaincus sur la scène continentale (4 points en 2 journées), les hommes de Pellegrino Matarazzo, 16es en Bundesliga, n'ont apparemment pas lâché leur entraîneur. « Je vois beaucoup de critères montrant que ça colle entre le coach et l'équipe », a martelé le capitaine Oliver Baumann après la victoire contre les Ukrainiens. Et notamment les chants des supporters à l'issue du match, « un beau moment », selon le technicien du TSG. Qui fait néanmoins face à un nouveau défi de taille, ce dimanche : un court déplacement chez le voisin de Stuttgart, vice-champion d'Allemagne sortant...

Notez l'article
12 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2024. Créée par ewm EWM.swiss