skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Benjamin Sesko, Christopher Nkunku, Edon Zhegrova, Johan Bakayoko… Voici les infos transferts de la semaine !

Sacha

Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.

bakayoko
Johan Bakayoko vers le BVB ? - IMAGO / Orange Pictures

Johan Bakayoko, plan B du Borussia Dortmund en cas d’échec dans le dossier Rashford ?

À 21 ans, Johan Bakayoko vit peut-être ses derniers instants au PSV Eindhoven. Alors que le Belge avait déjà rejeté les approches de Brentford à l’été 2023 pour mieux s’affirmer dans l’équipe néerlandaise, un départ est désormais plus que jamais d’actualité. D’une part parce que le PSV sait qu’il peut retirer jusqu’à vingt à vingt-cinq millions d’euros s’il parvient à vendre Bakayoko lors des deux prochaines fenêtres de mercato, mais aussi parce que l’ailier droit bruxellois ressent le besoin de progresser dans un des cinq grands championnats européens, ce qui n’est plus le cas.

Dans la vie, quand on ne progresse plus, on stagne. Lorsqu’on stagne, on régresse. C’est ce que souhaite éviter le Diable Rouge et son entourage en sollicitant la possibilité d’un départ en saisissant la bonne opportunité… Attentif à son évolution et déjà ciblé par les Allemands l’été dernier, le Borussia Dortmund cible Johan Bakayoko comme une alternative pour remplacer Donyell Malen, parti à Aston Villa contre vingt-cinq millions d’euros, mais aussi pour anticiper la situation incertaine liée à l’avenir de Jamie Gittens.

Fort de son statut de gaucher, Bakayoko présente un profil rare sur le marché, et ses prochaines performances européennes seront d’ores et déjà décisives afin de conforter la direction du BVB dans son choix d’avancer sur le dossier du natif d’Overijse.

Sesko
Chelsea rêve de la doublette Adeyemi - Sesko cet été ! - IMAGO / Steinsiek.ch

Le Chelsea Football Club prêt à moucher Arsenal pour Benjamin Šeško !

Ce sera LE gros dossier des Blues à partir de la saison prochaine. Mécontent du rendement de Nicolas Jackson depuis le début de saison, les Blues ont décidé de concurrencer Arsenal dans le dossier Benjamin Šeško.

Déjà en contact avec ses représentants, les dirigeants anglais ont récemment contacté le RB Leipzig pour une première discussion informative afin de multiplier leurs chances d’aboutir dans un dossier extrêmement concurrentiel. En accord avec les dirigeants allemands, le buteur slovène a reçu l’autorisation de quitter le RasenBallsport en cas d’offre avoisinant les quatre-vingts millions d’euros.

À 21 ans, Benjamin Šeško cartonne à Leipzig où il a déjà inscrit huit buts et délivré deux passes décisives depuis le début de saison pour une participation aux buts de son équipe évaluée à 31 % en Bundesliga. Un buteur complet qui pourrait d’ailleurs être parfaitement complémentaire avec… Karim Adeyemi. Autre profil scruté par les Blues, les directeurs sportifs anglais adorent la complémentarité qui lie le natif de Radeče à Loïs Openda. Dans leur idée, l’ajout d’un attaquant similaire au profil du Belge pourrait encore bonifier les performances de Šeško, une fois en Premier League.

Peu actif cet hiver, le Chelsea Football Club prépare déjà son été.

nkunku
Nkunku espère rejoindre le Bayern Münich... - IMAGO / Sportimage

Christopher Nkunku attend un accord Bayern-Chelsea

Et pour pouvoir mener à bien les dossiers Šeško et Adeyemi… les Blues doivent dégraisser ! Pas dans les petits papiers d’Enzo Maresca, Christopher Nkunku souffre actuellement d’un manque de confiance criant et voit son salut dans un départ rapide de la capitale anglaise. Cette réelle bouffée d’air frais pourrait se trouver du côté du… Bayern Munich. En effet, les Bavarois vont perdre Leroy Sané et Serge Gnabry dans les six prochains mois, et le profil du Francilien correspond parfaitement à ce que recherche la direction bavaroise.

Extrêmement actif sur le marché, ses représentants ont également discuté avec les dirigeants du FC Barcelone, mais l’attaquant de 27 ans n’y est pas considéré comme une priorité, plutôt comme un profil alternatif en cas de départ de Raphinha lors du prochain marché des transferts. Nkunku, qui a déjà discuté avec Vincent Kompany, a donné son accord de principe pour rejoindre le leader du championnat d’Allemagne et pourrait s’y engager jusqu’en juin 2029 si le FC Bayern venait à concrétiser son intérêt auprès de Chelsea.

Malgré ses 21 % de minutes jouées qui lui ont permis d’inscrire deux buts et de délivrer une passe décisive en Premier League, Christopher Nkunku ne voit plus d’avenir chez les Blues, qu’il souhaite quitter coûte que coûte cet hiver, même dans le cadre d’un prêt court jusqu’en fin de saison, une solution que les dirigeants du club anglais n’acceptent actuellement pas.

Réclamant jusqu’à soixante-dix millions d’euros pour le libérer dans le cadre d’un transfert définitif, Chelsea devra baisser considérablement ses doléances si elle veut voir cette affaire aboutir, car le Bayern Munich ne déboursera pas ce montant pour un footballeur qui est entré – en novembre – dans sa vingt-huitième année… Une affaire à suivre.

zeghrova
Edon Zhegrova trouvera t-il un club capable de payer son prix ? - IMAGO / PsnewZ

Edon Zhegrova veut quitter le LOSC !

Cela fait déjà six mois qu’il rumine en attendant de pouvoir saisir l’opportunité d’un transfert… Edon Zhegrova – avec la complicité de son entourage professionnel – pousse afin de trouver une solution de départ dès cet hiver. Auteur de huit buts marqués pour deux passes décisives délivrées, l’ailier droit suscite l’intérêt du Napoli, qui est actuellement à la recherche d’un gaucher pour apporter de la concurrence à Matteo Politano.

Le Napoli a d’ailleurs également pris langue avec les dirigeants français afin d’entrevoir les conditions qui pourraient amener à la réalisation de ce dossier… Conscient qu’Edon Zhegrova ne prolongera pas son contrat chez les Dogues, les Lillois ont d’ores et déjà posé un prix sur la tête de leur pépite kosovare… vingt-cinq millions. À la recherche d’un ailier, le Borussia Dortmund aurait pu se positionner sur un tel profil, mais le natif de Herford aura déjà 26 ans au mois de mars, et son âge est un frein à la réalisation de ce dossier, Zhegrova étant trop vieux et trop cher pour un club comme le BVB, dont la philosophie est avant tout d’acheter… pour vendre.

À 18 mois de la fin de son contrat, Edon Zhegrova veut profiter des deux dernières rencontres de Ligue des Champions ces deux prochaines semaines afin de convaincre le Napoli qu’il est le bon choix, car les demandes financières du LOSC pourraient vite refroidir les dirigeants partenopei, déjà prêts à accélérer sur un dossier moins coûteux… Affaire à suivre.

Notez l'article
3 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss