Atlanta battu en prolongation par Miami
Les Hawks de Clint Capela ne disputeront pas les play-off de NBA.
Atlanta s'est incliné 123-114 après prolongation face à Miami vendredi à domicile dans le dernier match du play-in de la Conférence Est.
L'exploit de Miami est de taille: depuis la création des barrages en 2020/21, c'est la première fois qu'une équipe classée au 10e rang de sa Conférence parvient à se qualifier pour les play-off. Les Hawks sont quant à eux privés pour la deuxième saison de suite des séries finales.
Vendredi, le Heat a une nouvelle fois pu compter sur Tyler Herro, auteur de 38 points à Chicago au 1er tour du play-in, pour faire la différence. Le meneur a inscrit 30 points, avec notamment deux paniers primés capitaux dans une prolongation dominée par son équipe, ajoutant 8 rebonds et 7 assists.
Les Hawks, toujours privés de Clint Capela (blessure à une main), étaient pourtant revenus de loin dans cette rencontre. Mené de 17 points au deuxième quart (45-28), Atlanta a arraché la prolongation sur un "lay-up" de Trae Young à 1''3 du "buzzer", non sans avoir pu prendre 6 longueurs d'avance à 5'06 de la fin (98-92).
C'est donc Miami qui aura le redoutable honneur d'affronter Cleveland au 1er tour des play-off. A l'Ouest, c'est Memphis qui se frottera au vainqueur de la saison régulière, le Thunder d'Oklahoma City. Les Grizzlies ont décroché leur ticket en s'imposant 120-106 face aux Dallas Mavericks d'Anthony Davis (40 points) vendredi.