Alvyn Sanches, Vinicius Jr, William Saliba, Mike Maignan… Voici les infos transferts de la semaine !
Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.
EXCLUSIF : Alvyn Sanches était à un pas du Beşiktaş Istanbul !
C’est une exclusivité Sky CH : Alvyn Sanches était la priorité du Beşiktaş en toute fin de mercato ! En effet, le marché se clôturant en Turquie dès le 11 février, les dirigeants du club noir et blanc ont tenté un ultime coup de force afin de recruter le grand talent de la Swiss Super League.
Les Aigles Noirs ont en effet déposé une offre évaluée à 5 M€ + 10 % à la revente afin de convaincre le Lausanne-Sport de lâcher son milieu de terrain dans les dernières heures… mais ils se sont heurtés à une fin de non-recevoir de la part de Stéphane Henchoz, le directeur sportif du LS.
Côté joueur, on assure avoir pris le temps d’analyser avec soin la proposition ottomane, mais Alvyn Sanches et son entourage ont déjà un club bien ancré dans leur esprit pour la suite de sa carrière… et ce n’est pas Beşiktaş. Qui plus est, le natif de Créteil (en région parisienne) maintient son désir et sa position : il veut rester à Lausanne jusqu’à la fin de la saison pour aider son équipe à créer de nouveaux exploits dans le championnat de Suisse.
Vinicius Junior parti pour… quitter le Real Madrid lors du prochain mercato ?
Décidément, le Real Madrid ne s’en sort pas avec ses stars. Alors que la saison dernière avait été irrésistiblement exceptionnelle, alliant qualité de jeu et résultats, avec une gestion des égos menée d’une main de maître par Carlo Ancelotti, l’arrivée de Kylian Mbappé a fait vaciller toutes les certitudes.
À Madrid, la situation du vice-Ballon d’Or 2024 inquiète. Alors que les dirigeants merengues avaient entamé des discussions avec les représentants de Vinicius Jr pour une prolongation de contrat, le Brésilien a tout simplement rejeté la première proposition madrilène, estimant le montant proposé trop bas. Vini le sait : la proposition saoudienne évaluée à 1 milliard de dollars, dont il a joui au mois d’août 2024, doit être considérée avec sérieux et respect par le Real Madrid.
Rester, oui, mais pas à tout prix. C’est en substance le discours qui filtre dans l’entourage de l’attaquant brésilien, qui se sait plus que jamais fondamental à la Casa Blanca, surtout à l’approche des moments les plus décisifs de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2027, les proches conseillers du joueur aux trente-sept sélections et cinq buts avec la Seleção, en plus des contacts continus avec le ministère des Sports en Arabie saoudite, ont déjà eu des discussions informelles avec le Paris Saint-Germain, qui suit attentivement la situation et pourrait passer à l’action si Vinicius ne recevait jamais la proposition financière qu’il attend du Real Madrid.
En attendant, le club de la capitale espagnole a répondu insidieusement et indirectement à cette problématique en laissant filtrer, via ses relais médiatiques, que Vinicius était devenu une source de tension dans le vestiaire madrilène. Son manque d’application, un jeu défensif déficient, ses constantes provocations envers ses adversaires mais aussi envers le corps arbitral créeraient un climat interne relativement nauséabond.
Une nouvelle affaire à suivre, dont les supporters merengues se seraient bien passés.
William Saliba ciblé par le Real Madrid !
En quête d’un défenseur central lors du mercato estival, le Real Madrid a d’ores et déjà inscrit le nom de William Saliba parmi ses options prioritaires. Devenu un cadre à Arsenal, le Français s’est imposé comme le défenseur le plus fiable de l’effectif de Mikel Arteta cette saison. Avec vingt-deux matchs joués sur vingt-quatre possibles, le natif de Bondy a déjà inscrit deux buts en Premier League.
Coté à 80 millions d’euros, William Saliba pourrait devenir cet été le défenseur le plus cher de l’histoire du football. En effet, Arsenal a d’ores et déjà fixé son prix à 100 millions de livres sterling, ce qui obligerait les Merengues à réaliser l’opération financière la plus importante jamais effectuée par le club espagnol. Des discussions ont d’ores et déjà eu lieu entre les représentants du joueur aux vingt-six sélections avec l’équipe de France et les dirigeants de la Casa Blanca.
Selon nos informations, William Saliba considère le club madrilène comme le rêve ultime de sa carrière, et la perspective de jouer avec son ami Kylian Mbappé, également issu de Bondy, est un argument de poids dans sa réflexion.
Le Real parviendra-t-il à convaincre les Gunners ? Réponse dès l’été.
Mike Maignan dans le viseur du Paris Saint-Germain !
Considéré comme le meilleur gardien du championnat d’Italie, Mike Maignan jouit d’une réputation extraordinaire en France. Devenu le gardien titulaire des Bleus après la retraite internationale d’Hugo Lloris, celui qui a été formé au Paris Saint-Germain entre 2009 et 2015 n’a jamais caché son amour pour la capitale française.
Heureux au Milan AC, le natif de Cayenne est sous contrat jusqu’en juin 2026 et n’a encore trouvé aucun accord avec les dirigeants rossoneri pour prolonger son aventure en Lombardie. De son côté, le Paris Saint-Germain, et surtout son entraîneur principal Luis Enrique, ne sont plus satisfaits par les performances de Gianluigi Donnarumma, dont il estime que les lacunes sont devenues rédhibitoires pour permettre à son équipe de continuer son développement tactique. Mis face à ses limites, Gianluigi Donnarumma pourrait profiter de l’été 2025 pour retourner en Italie.
Le Paris Saint-Germain, qui, par l’intermédiaire de son président Nasser Al-Khelaïfi, continue de miser sur une stratégie d’investissement sportif visant à rapatrier les meilleurs talents français au Parc des Princes, considère Mike Maignan comme l’alternative idéale pour remplacer le portier italien.