skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Analyse Football

Yakin "Quand nous avons vu leur défense à quatre, on s'est dit : On va les écraser"

KeyStone

Après la qualification pour les quarts de finale contre l'Italie (2-0), Murat Yakin a donné un aperçu de ses réflexions tactiques et s'est enthousiasmé pour son groupe, Manuel Akanji a également vu le soutien des fans comme clé.

618135979_highres
Le coach de la Nati Murat Yakin surfe sur la vague du succès avec son équipe. © KEYSTONE/AP Photo/Matthias Schrader

Murat Yakin (entraîneur) : "Je m'attendais à tout de la part des Italiens, mais pas à une défense à quatre. Quand nous avons vu qu'ils venaient avec une défense à quatre, on s'est dit : On va les écraser. S'ils viennent avec une défense à quatre, nous les laisserons courir. Nous avions ainsi plus d'espace sur les côtés, et nous pouvions jouer dans ces espaces. Ce n'est pas un hasard si les Italiens ont constamment remanié leur équipe à plusieurs postes et si, aujourd'hui encore, ils ont fait entrer de nouveaux joueurs à trois ou quatre postes. Ils sont à la recherche de leur propre identité de jeu. Dan Ndoye a parfaitement fermé le milieu de terrain et a très bien fait le travail défensif. C'est un joueur courageux et offensif et Stephan El-Shaarawy n'a presque pas vu de ballon en face. Notre groupe, des joueurs au staff en passant par les remplaçants, a du caractère et s'accorde parfaitement. Granit Xhaka remplit lui aussi parfaitement son rôle de capitaine, sur et en dehors du terrain".

Fabian Rieder : "Pour l'instant, les mots manquent encore. Le match le plus important de ma carrière jusqu'à présent. Nous avons fourni une performance incroyable en tant qu'équipe. Chacun s'est battu pour l'autre. Les mécanismes étaient super, nous avons joué en harmonie, défensivement et offensivement. Nous voulons maintenant en profiter. Mais il est clair que nous ne voulons pas tomber dans l'euphorie et que nous voulons continuer à travailler dur pour le prochain match".

Manuel Akanji : "Le soutien est là depuis le premier match et nous le ressentons sur le terrain. Nous essayons de le rendre aux fans. Aujourd'hui, nous avons à nouveau sorti une super performance et nous méritons d'aller plus loin. Bien sûr, ils ont eu plus de possession de balle en deuxième mi-temps. Mais à part quelques malentendus, nous n'avons pas laissé grand-chose passer. Nous avons été compacts en tant qu'équipe, nous aurions pu faire un peu mieux dans quelques situations afin d'être plus sereins".

Ruben Vargas (auteur du but du 2:0) : "C'est incroyable. Je n'arrive pas encore à réaliser vraiment et j'essaie simplement de profiter du moment. Granit (Xhaka) m'a dit au début de la deuxième mi-temps : "Ruben, marque s'il te plaît". Deux minutes plus tard, j'ai le ballon et je marque. C'est allé tellement vite. Maintenant, nous regardons match après match et nous savons que tout est possible".

Remo Freuler (buteur du 1:0) : "Ça s'est très bien passé. Le contrôle sur mon but aurait pu être meilleur, mais finalement ça s'est parfaitement enchaîné. Je viens d'apprendre qu'il y avait 31 passes avant le 1:0, ce qui témoigne de la bonne performance de l'équipe. Avant le match, nous ne savions pas si les Italiens allaient presser ou non. Après cinq ou dix minutes, nous avons remarqué qu'ils étaient relativement passifs sur notre première ligne devant, ce que nous avons très bien su exploiter. Nous avons pu bien mettre en place le jeu et trouver les passes entre les lignes. Les cris de joie lors des buts montrent que l'équipe est en parfaite harmonie. C'est bien de voir que nous suscitons également des sentiments aussi positifs chez les supporters".

Notez l'article
1 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss