Le champion olympique a marqué 55 points à Salt Lake City et ainsi mené l'équipe Giannis Antetokounmpo à une victoire 184-175 sur l'équipe LeBron James. Le record précédent était détenu par le collègue de James, Anthony Davis des L.A. Lakers (52 points).
"Cela représente énormément pour moi", a déclaré Tatum, qui a remporté le trophée Kobe Bryant du meilleur joueur du match après la rencontre. Il a rendu hommage à toutes les "légendes et les grands joueurs qui font ce jeu". Dans le même temps, le quadruple All-Star a relativisé : "Les records sont faits pour être battus. Je suis sûr que dans quelques années, quelqu'un viendra et essaiera de battre ce record".
James passe son tour en raison d'une blessure à la main
"King" James, qui a récemment succédé à Kareem Abdul-Jabbar en tant que meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, partage désormais avec ce dernier, le record d'apparitions au All-Star Game (19), hier soir il a perdu pour la première fois en six ans. L'homme aux 4 bagues a marqué 13 points, mais a fait l'impasse sur la deuxième mi-temps en raison d'une blessure à la main.
Une simple mesure de précaution selon James : "Ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète beaucoup. Je veux participer aux play-offs et je voulais m'assurer d'être disponible pour les 23 prochains matches, qui sont parmi les plus importants de ma carrière". Les Lakers, 13e de la Conférence Ouest, sont actuellement à deux matches des places de play-in tournament.